Mon lapin ronge les barreaux que puis-je faire

Nina33130
Nina33130

Bonjour, depuis une semaine mon lapin nain luckie de 2mois ronge les barreaux des que je le m est dans sa cage pourtant je le laisse en liberté dans mon appartement des que je me lève j usqua que je m en aille.

je le m est dans sa cage l orsque je fait le ménage quand je m en vais et la nuit sinon il est tout le reste du temps en dehors de sa cage mais il ronge les barreaux quand même je ne comprends pas car je le laisse pourtant longtemps libre comment puis-je faire es que je le laisse trop libre ? Ou pas assez? Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous le laissez en liberté combien d'heures par jours en moyenne ? Si il ronge les barreaux c'est qu'il est frustré, pourquoi ne pas passer de la cage à l'enclos ? Il pourra bouger meme quand vous ne serez pas là et sera moins enclin à ronger les barreaux.

Citer
Nina33130
Nina33130

De 9h à 14h puis de 17h à 00h ou 1h

Et il a seulement 2mois et je viens de le faire vacciner alors un enclos c pas possible maintenant puis il a attrapé un rhume très facilement il est fragile

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je parle d'un enclos en intérieur ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De 9h à 14h puis de 17h à 00h ou 1h Et il a seulement 2mois et je viens de le faire vacciner alors un enclos c pas possible maintenant puis il a attrapé un rhume très facilement il est fragile

Bah on parle d'un enclos interieur pas exterieur 😋 un enclos interieur donc qui remplace la cage pour qu'il puisse gambader quand vous ne pouvez le laisser en liberté

Citer
Nina33130
Nina33130

Ce n'est pas assez grand chez moi

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et bah vous sécurisez votre chez vous et vous le laissez en liberté totale, ca prend pas de place ca..

Citer
Capucine66
Capucine66

Bonjour Nina, il faudra faire attention à tous les fils électriques si vous le laissez en liberté totale.

Vous savez un petit enclos ne prend pas encore trop de place et vous pouvez le replier aisément quand vous n'en n'avez pas besoin. En fait je pense qu'il ronge ses barreaux car il a encore envie de sortir, c'est un petit et il est curieux de tout.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?