Mon lapin ronge les barreaux de sa cage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin extra-nain de 2 mois (mâle) ronge très très souvent les barreaux de sa cage. Il a été tout bébé par ses anciens maîtres à être dans les bras et à gambader, ce que je le laisse faire plusieurs fois par semaine. Une partie de sa cage est collée à celle d'un lapine avec qui il s'entend bien. Sauriez-vous pourquoi il fait cela et que faire pour l'en empêcher ?

Merci de vos réponses !

40 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà le terme "extra nain" n'existe pas.

Tu le sors combien de temps par jour ?

Utilisateur anonyme

bonjour moi j etai dans le meme ka et j en avai marre alord du cou j ai u l idée de mettre du citron sur les barreau et ses efficasse car il ne mor pu les barreau ;.)

Utilisateur anonyme

Les extra-nain sa existe Lo39^^

Peut-être qu'il fait ses dents

met lui un morceau de bois (que tu trouvera normalement en animalerie) dans sa cage et logiquement si c'est ça il devrait arrêté :)

Utilisateur anonyme

Il mord sa cage car il a envi de sortir (ou manger) tout simplement mon Lapin fait ça aussi. Donc prends-le ! :) ou si tu veux qu'il arrête tu lui dis NoN ! Ou tu dis son prénom en n'étant pas content. ^^ Mais aussi tu le sors combien de temps par jour chez toi ? Car il faut au moins qu'il se balade plus de 2h. Et l'été tu peux le mettre dans un enclos comme ça il sortira toute la journée. :) (mais il faut que tu es un enclos assez grand.)

Utilisateur anonyme

J'ai des amis qui avaient le même "problème"

Sa peut arriver^^

Utilisateur anonyme

les lapins extra nain n'existe pas ses une appellation commerciale utiliser par les animalerie pour vendre des lapin non sevré et comme ils sont plus petits ils en vend plus

je pose la même question que Lo

combien de temps sort t-il par jour ?

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Snoop Dog: un lapin dit "extra nain" ou "toy" est un terme pour mieux vendre en animalerie, cen 'est que pour le fric, ces races n'existent pas. Au contraire, ce sont souvant des lapins nains pas encore sevrés... Ou des lapins que l'on vend en disant qu'il ne grandira plus par exemple. Ensuite un lapin c'est comme nous: un lapin nain peut être de différent gabarit. Deux lapins de petit gabarit donneront naissance à des lapereaux qui auront le même gabarit que leur parent et certains d'entre eux pèseront même moins d'1 kilos par exemple.

Un lapin ne ronge pas ses barreaux pour se faire les dents, mais généralement par ce qu'il s'ennuie.

La pierre à sel ou pierre minérale ne sert à rien: juste à apporter des minéraux mais le lapin n'a pas besoin de cette apport, les pierres de couleurs sont aussi pleine de produits chimiques (colorants) et si le lapin en ingurgite trop (en la grignottant ou en la lèchant) cela peut lui provoquer des problèmes de reins.

Utilisateur anonyme

Aussi les Lapins sont actifs le matin et le soir donc moi mon Lapin mord + aux barreaux le matin et que le soir :)

Utilisateur anonyme

Il sort minimum une heure par jour.

Utilisateur anonyme

A Marjo: au lieu de mettre du citron... tu devrais le sortir de sa cage ;)

A A-Se-Confondre: c'est trop peu... tu t'imagines enfermé dans ta salle de bain et en sortir qu'1 heure par jour ? Ton lapin c'est pareil.

Un lapin vivant en cage doit sortir grand minimum 4h par jour.