Pour la litière, vous pouvez la lester pour que le lapin ne puisse pas la retourner mais ne stopper pas l'entretien pour des raisons sanitaires !
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec les autres intervenants : une cage n'est pas un lieu de vie pour un lapin ... une cage peut être un refuge apprécié par les lapins mais elle ne devrait pas être fermée même pour la nuit!
Ce n'est pas un reproche, juste un conseil, creuser c'est un besoin des lapins surtout enfermés.
Mes lapins qui avaient un grand enclos de 30m2 à l'extérieur plus une soue à cochon de 15m2 pour s'abriter creusaient régulièrement aux abords du grillage! Sûrement une tentative d'évasion...
Votre lapin fait pareil au seul endroit où il peut creuser et sans doute pour les même raisons!
Enfin c'est ce que je pense du moins!
Essayez de le laisser en liberté la nuit, vous le faîtes bien la journée ! Vous verrez, ça se passe bien, ça nécessite bien sûr de sécuriser les lieux comme pour le jour et ça nécessite une partie éducation pour ne pas que le lapin vous ennuie la nuit .
mais c'est vraiment autant pour les lapins que pour les humains la meilleur condition de "cohabitation" et c'est comme cela que vous connaitrez le plus de bons moments avec lui!😁