Mon lapin refuse de sortir de sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous ...

Je commence a m'inquiéter car depuis trois/quatre jours ma lapin refuse de sortir. Ça c'est passé juste après que je lai grondée car elle avait fait pipi dans la bibliothèque. Après l'avoir grondée elle est partie dans sa cage et depuis ne sort plus d'elle même et quand je la prend elle reste avec moi et quand elle dessend elle retourne directement dans sa cage.

Elle bois et mange normalement, ses selles sont comme d'habitude et elle vient même quand je l'appelle aux barreaux de sa cage.

Je ne comprend pas pourquoi elle ne veux plus sortir et je commence a m'inquiéter.

Merci d'avance pour vos réponse qui mapporterons je l'espère la solution.

PS : Je tiens a préciser la cage de ma nenette est toujours ouverte du matin où je me lève (8h00) et le soir où je me couche (00h00)

23 réponses
Opaline71

pourquoi la gronder ? je ne suis pas persuadée qu'un animal, en tout cas un lapin, comprenne le pourquoi du comment de la chose...

sinon je ne saurais te dire je n'ai pas de connaissances en matière de lapin

j'espère néanmoins que tu auras des réponses qui t'aideront

Utilisateur anonyme

Elle pense peut être que tu protèges ton territoire et qu'elle n'a plus le droit de s'y aventurer :/ elle va reprendre ses habitudes avec du temps, essaye de l’appâter avec ses granulés et des friandises en dehors de sa cage

Fenouillette

Tu l'a grondé en la prenant sur le fait et juste en élevant la voix? ça ne dure pas 3-4 jours quand ils boudent, je penserai plutôt à une coïncidence, à surveiller 🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Oui en la prenant sur le fait et juste en la grondant ... Et elle vas ressortir avec le temps ?

Je n'ai pas l'impression quelle m'en veuille car elle vient toujours me faire des bisous et des câlins quand elle est dans sa cage et que je vais la voir mais ça me fait mal ai coeur quelle ne sorte pas ... J'espère que ça vas revenir je trouve ça long

Utilisateur anonyme

Schibouh quand je lappate elle monte sur moi mange et repart.... Pourrait elle avoir peur de mon chiens et les chats (ça se passais très bien elle dormait avec les chat et le chien il y a encore 3/4 jours)

Fenouillette

Si c'est sur le fait c'est bien! Oui je pense aussi que c'est pas du "boudin" qu'elle te fait là lol, après elle a peut être envie d'être tranquille et resté chez elle, parfois ils changent leurs habitudes d'un jour à l'autre, à mon avis elle va resortir ta miss faut pas t'inquiéter 😉

Mes lapins préfèrent rester dans leur enclos collés l'un contre l'autre alors que c'est ouvert et qu'ils pourraient sortir, d'autres fois ils vont être allongés dans la pièce... Bref ils ne font pas toujours les mêmes choses lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

J'espère franchement que ça s'arrangera... Moi aussi, mon cobaye, lorsqu'il est venu chez moi, pendant les premiers jours, il urinait sur moi, sa serviette... Ma famille s'en plaignait mais je ne l'ai jamais grondé, jamais. En pensant que se n'était pas sa faute, qu'il avait peur car c'était une nouvelle vie qui commençait pour lui. Et rien de négatif ne s'est passé.

Comme tous les Wamiziens le disent, je pense que c'est car tu l'a grondée et depuis elle a peur que ça se reproduise... Peut-être pas que ça se "reproduise" mais elle craint que tu l'a regronde...

Utilisateur anonyme

Merci ça me rassure je ne lai que depuis le 30 décembre et du coup je ne connais pas encore très bien les petites manie des nos petits amis

Utilisateur anonyme

Et comment je peux lui faire oublier ce mauvais moment

Utilisateur anonyme

Quand il faisait ça, moi, je le remettais immédiatement dans sa cage et lui disait qu'il ne devais pas faire ça... Vous, essayez de lui offrir des chose ; friandises, jouets,..