Mon lapin redevient sale

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens tout juste d'arriver sur le site.

voilà, j'ai un lapin bélier depuis 6 ans et depuis seulement quelques semaines, il fait ses besoins dans ET à côté de sa litière, chose qu'il n'a jamais faite auparavant. Il a toujours été très propre.

Il n'y a pas eu l'arrivée dun nouvel animal à la maison.

Son bac à litière à été changé il y a presque 1an donc je ne pense pas que ce soir un problème d'adaptation à son bac.

Il a été castré dés qu'il était en âge de l'être.

La seule chose qui a changé, c'est qu'avant il était en semi liberté et maintenant il est en totale liberté. Mais il ne marque pas son territoire dans la maison. Il fait juste pipi et caca dans son enclos mais vraiment juste à côté de sa litière.

J'ai essayé de lui remettre son ancien bac pour voir si c'était la cause, mais non.

C'est n'est pas non plus un soucis de propoté de sa litière car il me fait ça aussi quand je viens tout juste de nettoyer sa cage.

Quelqu'un aurait une réponse à m'apporter sur ce comportement? Quelqu'un a t-il eu le même soucis?

Merci d'avance pour Pop Corn et moi. Bonne soirée.

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être reprendre les bases de l éducation a la propreté, pour qu' il le dit de nouveau dans son habitat ?

Sofi771

As tu vérifier auprès de ton véto que tout va bien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci de vous intéresser à mon problème.

J'ai essayé de reprendre les bases mais comme je travaille, difficile de le remettre dans son bac la journée :/

Je vais voir le véto lundi. Je vous tiendrez au courant.

Mais si quelqu'un connaît un bon spécialiste des NAC dans le 54 ou le 88, je veux bien une adresse ;)