mon lapin pleure d'un oeil

Julieroy98

coucou !

voila je m'inquiète car mon lapin de ferme a un seul oeil qui coule.... aurait-il un truc dans l'oeil ? Le pire c'est que ça lui fait une grosse trace.

Véto ou rien ?

Merci de votre aide

bisous !!

48 réponses
Utilisateur anonyme

Et puis, mademoi, même si c'est pour parasite de L ALCOOL ??? Tu sais, il existe plein de shampoing secs ou spray (je te conseil plus les shampoing sec, les animaux peuvent, sans faire exprès, avoir un coup de spray sur les yeux, ou peuvent en être allergique) !

En plus, tu fou de l'alcool sur le poil de ton lapin, vive l'odeur après !

Julieroy98

merci pour toutes vos réponses !! :)

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a pas le nez qui coule, il est en pleine forme et il n'est pas chaud :o

Utilisateur anonyme

Alors c'est peut-être une conjonctivite :) ou alors une allergie, ou une poussière dans l'oeil :)

Voilà un bon site qui t'explique bien : http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub27/932.html .

Utilisateur anonyme

Tap j ai décide de rester et pour l urine sur ta cage c est bizarre car mon pinoux est très chaud et pourtant non il n y a pas d urine t es sur que c est ça

Utilisateur anonyme

C'est un conjonctivite je crois , tu lui donne quoi comme litière ?

As-t-il eu un changement ces derniers temps?(litière nourriture ect..)

Son oeil coule depuis cmb de temps?

Tien la bible des lapin au cas ou : http://www.margueritecie.com/

Julieroy98

merci TAP ;) mais c'est très grave ?? et je dois faire vite où pas ?? dsl je stresse :p

Utilisateur anonyme

Ou peut être le coryza... En tout cas il faut aller au véto.

Julieroy98

ouais je pense que c'est ce que je vais faire :)

Utilisateur anonyme

Lo : si ça aurait été le coryza, il y aurait eu les deux yeu + nez purulent + fièvre, donc pour l'instant (je dis bien pour l'instant, car sachant que le coryza est à la base une infection, ça peut devenir ça) ça n'a pas l'air d'être ça :)

Julie : si c'est "juste" une conjonctivite, ça peut attendre à demain, mais ça peut vite changer en infection ;)

Julieroy98

ok et en cas d'infection ca peut toujours se soigner ?