mon lapin pleure d'un oeil

Julieroy98

coucou !

voila je m'inquiète car mon lapin de ferme a un seul oeil qui coule.... aurait-il un truc dans l'oeil ? Le pire c'est que ça lui fait une grosse trace.

Véto ou rien ?

Merci de votre aide

bisous !!

48 réponses
Utilisateur anonyme

Cela peut être une conjonctivite :)

Ou alors, c'est aussi peut-être du à un problème de molaire, quand la molaire pousse mal, la racine gêne l'oeil, il faut juste lui limer.

Cela peut aussi être une allergie, rhume des foin (le printemps), ou alors si son foin est poussiéreux ...

Ou alors, ça peut être une infection des yeux, avec les crottes : e lapin en marchant salit ses petites pattes avec lesquelles il se frotte les yeux et les oreilles par la suite. Il y amène donc des microbes que tu peux traiter avec un colyre prescrit par ton véto.

N'a t-il QUE un oeil qui coule ?

Dans tout les cas, RDV chez le véto, si c'est une conjonctivite, il faut lui prescrire des gouttes, et si c'est un problème de dent, il faut aller lui faire limer :)

Utilisateur anonyme

veto au cas ou, ca peut etre plein de truc

Utilisateur anonyme

Met de l'alcoll je l'ai fait sur mon lapin il avait des parasites

Julieroy98

merci TAP ;) oui un seul oeil :/

de l'alcool vraiment ?

Merci pour vos réponses !! :)

Utilisateur anonyme

Euh non, pas d'alcool ! En plus dans l'œil... Au pire en entendant un peu de collyre mais que cela, pas plus de soins.

En tout cas TAP a raison: véto !

Utilisateur anonyme

De l'alcool ? On aura tout entendu dis donc ^-^

Colyre serait le mieux comme je t'ai dis ;) Mais n'attend pas pour le véto, si c'est une infection, elle peut vite être fatale pour ton loulou :)

Utilisateur anonyme

en plus mademoi, tu as mis de l'alcool pour les parasites, mais là il est question d'une OEIL ! c'est une partie très sensible (comme pour nous) alors tu imagines, mettre de l'alcool dans l'oeil du pauvre lapin ? :/

Utilisateur anonyme

Tu mettrais de l alcool dans tes yeux non, bah pareil pour ton loulou

Utilisateur anonyme

Met du sérum physiologique et va voir le véto

De l'alcool... --' pourquoi pas du coca temps que l'on y est?

Utilisateur anonyme

un oeil peut tr-s vite s'infecter, fait attention, si ton lapin a de la fièvre, c'est que c'est une infection, pour le savoir, touche son nez, son museau, s'il est chaud (voir très chaud) = INFECTION ! dans ces cas là, appelle les urgences vétérinaire au plus vite ;)

Mon ancien lapin a faillit en mourir d'une infection à l'oeil, alors il faut être très vigilant :)