Bonjour à tous, ça fait depuis quelques jours que j’hésite à adopter un lapin.. j’aimerais transmettre à mon lapin tout l’amour dont il a besoin ! Je ne le considérais pas comme un animal de compagnie qui reste enfermé dans une cage toute la journée mais comme un membre de ma famille.Mais j’ai besoin que mon lapin soit heureux, et je me suis beaucoup renseigné et je ne préfère pas mettre mon lapin dans le salon car et il y a beaucoup de bruit et le lapin est sensible à ça alors je préfère le mettre dans ma chambre qui est grande dans un enclos avec une cage dans l’enclos au caou..Mais je me dis que ma chambre ne sentira peut-être pas bon, et qu’il va faire beaucoup de bruit la nuit, ceux qui m’étonnerait car puisque je le laisserais en liberté toute la journée, le soir normalement il doit être très fatigué ? Il sera en liberté toute la journée avec l’enclos ouvert toute la journée ( même quand je suis pas là ) et le soir le lapin reste dans l’enclos. Et le dernier petit bemol, c’est que je vais avoir beaucoup d’examen l’année prochaine alors peut-être que je ne lui consacrerais pas beaucoup de temps et sûrement il faudrait mieux que je n’en adopte pas un.. Mais je me dis qu’il y aura toujours mes parents pour lui tenir compagnie mais je ne préfère pas tout reposer sur eux car mon lapin c’est ma responsabilité ! :)
Récapitulatif : Est ce que c’est une bonne idée de mettre un enclos dans ma chambre pour mon lapin ?