Mon lapin pùte 😅

Oce54

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai mon lapin nain, il mange bien il bois etc aucun comportement anormal mais depuis hier soir il a beaucoup de gaz sa ressemble à un souffle et il en a a peu prùs tout les 20 min est-ce normal ?

Merci d’avance.đŸ„ș

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Les lapins peuvent avoir des gaz de temps en temps.

Par contre, s'ils en ont beaucoup comme vous le dĂ©crivez, cela peut-ĂȘtre signe de ballonnement ce qui est douloureux pour votre animal et problĂ©matique pour sa santĂ©.

Que lui donnez-vous Ă  manger?

Si ces problÚmes persistent je vous conseille d'aller consulter assez rapidement un vétérinaire, les lapins sont des animaux fragiles et ces gaz ne sont pas bon signe.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne - Étudiante vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©e de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Hedera

Bonjour,

MĂȘme avis, c'est un signe de souci digestif, qu'a-t-il eu Ă  manger ? certains aliments ne sont Ă  donner qu'en petite quantitĂ© car peuvent donner des gaz. Si ça continue, il faut consulter.