Mon Lapin obligé d'etre enfermé

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Mon loulou c'est cassé le fémur a force de faire le foufou partout 👈

Du coup operation et tout le veto a reussi a evité une amputation, et la le veto me dit qu'il faut le laisser enfermer de preference dans sa caisse de transport afin qu'il bouge le moins possible pour la cicatrisation pendant 1/2 mois voir 2 selon l'evolution, ca me brise le coeur de devoir le laisser comme ca. En temps normal il est en liberté dans la maison normalement, il dort avec moi dans le lit il me suit partout, vien en courant quand j'ouvre le frigo 👈

je sais que c'est pour son bien pour qu'il guerisse 🤧

Voila je me demander si quelqu'un avait vecu la même experience si vous aviez des conseils, des recommantation

je vous remercie par avance

6 réponses
liquid_paper
Janette♡

Non, je n'ai jamais vécu cette expérience mais je vous soutient à fond. Votre lapin sera sûrement asser triste de ne pas bouger mais se déplacer lui ferait fort probablement encore plus de mal. C'est une bonne nouvelle que l'amputation ai été évité à Pistache (c'est comme ça qu'il s'appelle, non?) Et qu'il en liberté en temps normal. Moi aussi ma Janette accout dès qu'on va vers le frigo donc j'imagine bien ce que ça dois être d'être obligé de l'enfermer. Un mois et demi c'est long mais il faudra bien supporter ça un moment avant que votre lapin aille mieux. Il pourra ensuite vivre une vie normale grâce à cela. Bonne chance pour cette mésaventure. Je vous souhaite, à vous et votre lapin, que l'évolution de la guérison de son fémur soit rapide.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait compréhensible que voir votre lapin confiner dans sa cage vous fende le coeur. Mais vous pouvez vous réconforter en sachant que de toute façon, se déplacer serait sûrement très douloureux pour lui et risquerait d'entraîner une nouvelle blessure. Le laisser bien immobile pendant ce mois et demi lui permettra de se remettre complètement de sa blessure avec le moins de douleur et de complication possible.

Vous pouvez toujours essayer d'enrichir l'environnement de sa cage avec des aliments ou des jeux s'il en a.

En espérant avoir pu vous aider,

Bon rétablissement à votre lapin,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien c'est gentil

je l'ai pas recuperer encore pour le moment j'ai preferer le laisser avec le veto a la clinique pour le week end ca ne deranger pas le veto de le garder en surveillance un peu plus pour etre sur qu'il se remette bien de l'operation

Hedera

Bonjour,

A voir avec le véto, mais peut être effectuer une transition vers une petite cage au bout d'un certain temps plutôt que la caisse de transport, car si ça doit durer deux mois, ça me parait un peu long...

N'hésitez pas à mettre des tissus enroulés sur les bords pour qu'il puisse s'y caler contre.

Il faudra être très strict sur l'hygiène : utiliser des serviettes dans le fond et les changer au moins 2 fois par jour. Une bonne alternative c'est le tapis drybed : l'urine passe à travers et le lapin reste au sec.

liquid_paper
Janette♡

Je dirais même 3-4 fois par jour... l'hygiène doit être irréprochable. Le lapin peut attaper des maladies respiratoires de type pasteurellose mortelle si l'hygiène n'est pas parfaite essayez même de nettoyer dès qu'il y a un pipi. C'est pas évident mais c'est le mieuc pour le lapin. Une cahe de transports très aèrée est mieux. Vous pouvez peut-être investir dans une cage de transport pour chat toute grillagée sauf le sol serait parfaite.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

j'espere vraiment que ca ira mieux pour lui

Bon Courage a vous et a votre lapin 👍

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "