Mon lapin ne va pas bien

Lele

Bonjour , j’ai un lapin panpan , un mâle qui depuis quelque jours se mange les poils en dessous du menton , ne bois pas beaucoup d’eau et qui fait pipi blanc cremeux …

Je me pose beaucoup de questions vu qu’il est jeune ect je l’emmène chez le vétérinaire dans deux jours mais en attendant esque quelqu’un sur le sujet pour plus m’éclairer ?

Merci beaucoup

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic et vous proposer un traitement.

Un lapin peut s'arracher les poils pour de nombreuses raisons (anxiété, ennui, douleur ou démangeaisons parasites). De même, des urines blanches peuvent être la conséquence de nombreuses affections chez le lapin.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire avant de voir le vétérinaire... Veuillez à surveiller tout de même votre lapin jusqu'à la visite. Si vous constatez que l'état de votre lapin se dégrade rapidement, vous pouvez envisager d'appeler à nouveau le vétérinaire pour avoir un rendez-vous plus rapidement.

En espérant avoir pu vous aider,

J'espère que votre lapin se rétablira vite,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lele

Merci beaucoup

liquid_paper
Janette♡

C'esr de la boue urinaire. Ne lui donnez surtout pas de supplément en calcium et évitez les légumes calcaires genre chou. Dépêchez vous de l'amener chez le veto

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "