Mon lapin ne sort pas trop de sa cage.

Baptiste3345

Bonjour,

Je m'appelle Baptiste.

J'ai un lapin qui ne sort pas beaucoup de sa cage.

Il ne sort que 15 a 30 min par jours (je ne suis pas sûr).

Toute la journée il a l'enclos ouvert très régulièrement (il regarde mais il ne veut pas sortir)

Je ne c'est pas quoi faire, auriez vous des solutions ?

Il vit dans une cage 2 étages avec deux bacs de 1 mètre...

Il se nourrit très bien il boit de l'eau tout se passe bien.

Il a un enclos avec juste une cabane et une balle en bois (la cabane est un peux cassée)

Juste une question est ce que ça peut tuer un lapin quand les légumes sont humides que l'on donne a nos lapins adultes ?

Car je sais qu'il faut pour les bébés lapins des bonbons déshydratés car ça peut leur faire une dhiarrée je me dit que çe n'est pas dangereux pour les lapins adultes.

Cordialement

Baptiste Bonne journée

2 réponses
Hedera

Bonjour,

Ça fait combien de temps que vous l'avez ? Vous avez apparemment un lapin assez peureux, il lui faut peut être encore prendre confiance pour qu'il ose se lancer. Le timing des sorties peut aussi jouer, si vous ouvrez pendant la sieste de l'après-midi (vers 12h-18h) il y a de fortes chances qu'il ne veuille pas sortir. Les lapins sont actifs à l'aube et au crépuscule, le reste du temps ils dorment beaucoup.

Je n'ai pas compris la dernière question, ni la phrase sur les bonbons déshydratées. On peut donner de la verdure humidifiée aux lapins de tout âge, mais il faut qu'ils en aient l'habitude, donc commencer très doucement par de tout petits morceaux puis augmenter petit à petit.

Baptiste3345

Bonjour,

ça fait 2 ans que je l'aie.

Merci pour votre message.