Mon lapin ne ronge pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un lapin qui doit avoir un an. Et j'ai appris que ronger c'est une nécessité pour le bien-être de l'animal. Or, le mien ne ronge rien même pas ses branches de bois que je lui ai mis à disposition. Est-ce grave ou une aubaine car je n'ai pas à m'inquiéter pour mon immobilier ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il est encore timide.. :/

Et si ça se trouve, il le fait quand tu n'est pas là ! :)

Utilisateur anonyme

Verifie ses dent pour voir si il sont bien allinier et pas trop long si tu vois qu'il sont courber va au veto !!Mais si il sont toute a fais normal il y a pas de raison de t'inquiéter =)

Mllosnit

Mes lapins eux ont du foins et ronge aussi du bois ...Ton lapin le fait peut être quand tu n'es pas la comme la dit Florine' . Ton lapin vit libre ou dans une cage , quand tu dis que c'est une aubaine pour ton mobilier , si il ne vie pas en liberté et que tu le sors souvent de sa cage de toute manière il faut le surveiller .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Il est tellement sage, que je le laisse en liberté dans une chambre à l'abri des câbles et du chat. Je lui laisse des branches de bois et pourtant il ne les ronge pas et même pas les livres ou les bords des fenêtres/des portes qui sont en bois. Même pour le foin, il a mis du temps à le manger. Mais là, il commence tout doucement, maintenant que je lui ai acheté du foin frais et de meilleur qualité (celui fourni par l'ancien propriétaire ne lui plaisait probablement pas). J'ai remarqué qu'il le mange surtout quand on est présent.

Mais Lol8520 a peut-être raison, il a peut-être des problèmes de dents courbés ou trop longs. Je pense que je vais aller consulter un vétérinaire. C'est préférable! Mais j'attends quelques jours, le temps qu'il s'acclimate à son nouveau chez-soi. C'est un peu beaucoup pour lui: nouvelle maison, un chat, de nouveaux maîtres, d'autres rythmes et habitudes,...

Merci pour vos messages en tout cas !

Utilisateur anonyme

c'est plus que préférable d'aller chez le véto si ton lapin à des problèmes de dents...c'est vital!