Mon lapin ne me reconnaît plus et me voit comme un prédateur

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai mon lapin depuis 7 ans c'est un lapin qui adore ce faire chouchouter et qui en retour ador faire des petites lechouilles sur les doigts il a toujours fait ca des les premiers jour où je l'ai adopter

J'ai du partir loin pour le travail j'ai donc laiSser mes deux lapins chez mes parents ils ont toujours vécu la il sont toute la journée en liberté (ils sont très bien traiter) ca fessait un mois que je n'étais pas venu et depuis mon retour il se laisse carreser puisqu'il adore ca mais il adopte avec moi un comportement craintif si il est dans le jardin il s'approche de moi comme si j'étais un prédateur et que j'allai l'attaque il me saute dessus me mort et me grogne dessus mais des que j'arrive un peu à le toucher il s'écrase au sol et reste à se faire carreser mais des qu'il me voit il a peur

J'aimerai comprendre pourquoi

Il ne m'a jamais fais ca auparavant (je n'ai note aucun changement de comportement chez ma lapine)

4 réponses
Utilisateur anonyme

??

Utilisateur anonyme

Ton lapin est castré ? On dirait un comportement d'un lapin dominant, il faut qu'il reprenne ses habitudes. Après si il part en courant loin de toi, au lieu de courir vers toi pour te chasser c'est en effet de la crainte. Essaye de le remettre à l'endroit habituel où tu étais avec eux et laisse les reprendre confiance en toi :)

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien qui a changer dans leur habitudes et moi je fais dès saison ca fais déjà 5 ans donc je ne suis pas souvent la mais il n'a jamais eu ce comportement en général il me boude quelque jours et après c'est fini mais la c'est vraiment de la crainte et après il attaque ce matin il m'a chopper le pentalon il est rester accrocher un moment

Et non il n'est pas castré

Fenouillette

ça peut être les hormones en effet. Il attaque en étant en liberté dans le jardin? ça peut être la façon de l'approcher dans le jardin qui fait qu'il attaque comme ça pour se défendre. Pas une autre odeur sur ton pantalon? Il ne vit pas avec ta lapine alors?

En tout cas ne le laisse pas faire quand il t'attaque, il faut le remettre gentiment à sa place 🙂

Sacré loulou!

Il ne faut pas céder, ne le caresse plus (surtout sur la tête) et si il remontre des signes d'agressivité essaye de lui plaquer doucement la tête au sol qu'il comprenne que c'est pas lui qui décide.

Iwok parfois fait mine de vouloir m'attaquer en général je le gronde d'une voix ferme et je ne le caresse surtout pas sinon il va croire qu'il a le dessus (si je le caresse c'est plus tard dans un contexte différent)

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "