Mon lapin ne me laisse pas dormir il ronge les barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors mon lapin kiwi qu'on a adopter depuis environ 3 semaine vit en semi -liberté ( 5-6h .. Par jour ) et des qu'il rentre dans sa cage il se met a ronger les barreaux ( ce qu'il ne faisait jamais auparavant ) et j'ai toute essayer moutarde diluer dans de l'eau mais vous savez quoi ? Il aime sa !! :0 même moi j'aime pas !! Le vinaigre ,: il mort quand même , un non ferme il arrête puis se remet !

Le plus gênant est qu'il fait sa la nuit et qui dort dans ma chambre ...

Je vous en supplie si vous avez des conseils n'hesiter pas merci !! ;)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bon quelle est la cage?Est tu aller chez un vétérinaire?C'est peut être le stres de de la nouvelle vie chez toi.

Utilisateur anonyme

Si ta cage est trop petite, c'est normal qu'elle ronge les barreaux, quelle est sa dimension? De plus, elle vit très souvent en dehors de sa cage (ce qui, en soi, est super!) du coup elle n'a pas l'habitude de se retrouver enfermée et elle te le fait comprendre.

Utilisateur anonyme

Sa cage mesur 1 m ( minimum ) certe il me fait comprendre mais svp aidez moi car j aimerais bien dormir ...

Utilisateur anonyme

Bah soit sa cage est trop petite ou alors il se sent à l'étroit dedans et du coup il demande à sortir.

Soit c'est rien du tout, ma lapine fait ça aussi de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, mais pour ma part quand elle le fait je la met dans une pièce plus loin où il fait quand même chaud.

Est-ce qu'il à du foin à volonté ?

Utilisateur anonyme

Je pense que il a surement envie de sortir de sa cage

Plope

Tu ne peux pas le laisser dormir sur ton lit ? avec un accès à la cage s'il a envie de faire ses besoins

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il peut y avoir différentes raisons pour que ton lapin ait cette réaction :

- Il s'ennuie. Il n'a peut être pas assez de jouets dans sa cage pour le distraire, des jouets en bois à ronger pour qu'il fasse ses dent. Si c'est le cas, court en acheter.

- Il veut sortir. Peut être que ton lapin a eu l'habitude de sortir de sa cage et donc qu'il n'aime pas être enfermé. Si c'est le cas mais le dans une pièce sécurisée et surveille le.

- Il veut te faire comprendre quelque chose. Peut être qu'il fait sa quand il a faim ou soif ou il veut te faire passer un message.

Voilà différentes raisons pour les quelles ton lapin pourrait faire cela.

Sinon j'ai vu quelque part ( je ne serait te dire où ) que l'on pouvait mettre du jus de citron sur les barreaux. Avec un peu de chance sa va marcher.

Voilà j'espère t'avoir aidé. 😉

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas le laisser dormir sur ton lit ? avec un accès à la cage s'il a envie de faire ses besoins

Non car j ai peur de l'écraser car je dort pas très bien ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il peut y avoir différentes raisons pour que ton lapin ait cette réaction :

- Il s'ennuie. Il n'a peut être pas assez de jouets dans sa cage pour le distraire, des jouets en bois à ronger pour qu'il fasse ses dent. Si c'est le cas, court en acheter.

- Il veut sortir. Peut être que ton lapin a eu l'habitude de sortir de sa cage et donc qu'il n'aime pas être enfermé. Si c'est le cas mais le dans une pièce sécurisée et surveille le.

- Il veut te faire comprendre quelque chose. Peut être qu'il fait sa quand il a faim ou soif ou il veut te faire passer un message.

Voilà différentes raisons pour les quelles ton lapin pourrait faire cela.

Sinon j'ai vu quelque part ( je ne serait te dire où ) que l'on pouvait mettre du jus de citron sur les barreaux. Avec un peu de chance sa va marcher.

Voilà j'espère t'avoir aidé. 😉

Pour le citron je vais essayer et je vais aussi acheter des jeux en bois car a par un pomme de pain et a jouet a grelot dans sa cage il a rien d autre ... :/

Et pour le 2eme consil : oui dans ma chambre et sinon c'est tout j ai pas d autre piece et je le rentre que quand je vais dormir ou quand je sors

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il peut y avoir différentes raisons pour que ton lapin ait cette réaction :

- Il s'ennuie. Il n'a peut être pas assez de jouets dans sa cage pour le distraire, des jouets en bois à ronger pour qu'il fasse ses dent. Si c'est le cas, court en acheter.

- Il veut sortir. Peut être que ton lapin a eu l'habitude de sortir de sa cage et donc qu'il n'aime pas être enfermé. Si c'est le cas mais le dans une pièce sécurisée et surveille le.

- Il veut te faire comprendre quelque chose. Peut être qu'il fait sa quand il a faim ou soif ou il veut te faire passer un message.

Voilà différentes raisons pour les quelles ton lapin pourrait faire cela.

Sinon j'ai vu quelque part ( je ne serait te dire où ) que l'on pouvait mettre du jus de citron sur les barreaux. Avec un peu de chance sa va marcher.

Voilà j'espère t'avoir aidé. 😉

Tu a raison!👍