Mon lapin ne me laisse pas dormir il ronge les barreaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , alors mon lapin kiwi qu'on a adopter depuis environ 3 semaine vit en semi -liberté ( 5-6h .. Par jour ) et des qu'il rentre dans sa cage il se met a ronger les barreaux ( ce qu'il ne faisait jamais auparavant ) et j'ai toute essayer moutarde diluer dans de l'eau mais vous savez quoi ? Il aime sa !! :0 même moi j'aime pas !! Le vinaigre ,: il mort quand même , un non ferme il arrête puis se remet !

Le plus gênant est qu'il fait sa la nuit et qui dort dans ma chambre ...

Je vous en supplie si vous avez des conseils n'hesiter pas merci !! ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Ne pas mettre son lapin en cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

Avez-vous trouver une bonne solution pour votre lapin qui mange la cage ?? je suis INCAPABLE DE DORMIR ??

AIDER MOI S.V.P ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai exactement la même histoire !

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution... J'ai compris que du fait que je lui ai donné la liberté et plus d'espace que sa cage, elle ne veut pas rester dans un endroit plus petit donc pas moyen de l'enfermer sans qu'elle ronge les barreaux.

De ce fait, je la laisse entièrement libre et n'essaye même plus de l'enfermer et du coup, tous les soirs, elle vient s'installer à côté de mon coussin et dort avec moi.

Il y a sa litière dans sa cage et quand elle doit faire ses besoins, Hop, elle descends du lit et va faire ce qu'elle doit faire :-)

L'inconvénient, ce sont les poils !

Mais j'ai pu constater que même quand elle retourne dans sa cage pour faire ses besoins, elle ronge quand même les barreaux, pourtant sa cage est ouverte, j'ai pu en déduire que c'est pour faire ses dents.

Je te souhaite bonne chance pour la suite, c'est pas évident de faire obéir un petit lapin ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il peut y avoir différentes raisons pour que ton lapin ait cette réaction :

- Il s'ennuie. Il n'a peut être pas assez de jouets dans sa cage pour le distraire, des jouets en bois à ronger pour qu'il fasse ses dent. Si c'est le cas, court en acheter.

- Il veut sortir. Peut être que ton lapin a eu l'habitude de sortir de sa cage et donc qu'il n'aime pas être enfermé. Si c'est le cas mais le dans une pièce sécurisée et surveille le.

- Il veut te faire comprendre quelque chose. Peut être qu'il fait sa quand il a faim ou soif ou il veut te faire passer un message.

Voilà différentes raisons pour les quelles ton lapin pourrait faire cela.

Sinon j'ai vu quelque part ( je ne serait te dire où ) que l'on pouvait mettre du jus de citron sur les barreaux. Avec un peu de chance sa va marcher.

Voilà j'espère t'avoir aidé. 😉

Tu a raison!👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

- Il s'ennuie. Il n'a peut être pas assez de jouets dans sa cage pour le distraire, des jouets en bois à ronger pour qu'il fasse ses dent. Si c'est le cas, court en acheter.

- Il veut sortir. Peut être que ton lapin a eu l'habitude de sortir de sa cage et donc qu'il n'aime pas être enfermé. Si c'est le cas mais le dans une pièce sécurisée et surveille le.

- Il veut te faire comprendre quelque chose. Peut être qu'il fait sa quand il a faim ou soif ou il veut te faire passer un message.

Sinon j'ai vu quelque part ( je ne serait te dire où ) que l'on pouvait mettre du jus de citron sur les barreaux. Avec un peu de chance sa va marcher.

Pour le citron je vais essayer et je vais aussi acheter des jeux en bois car a par un pomme de pain et a jouet a grelot dans sa cage il a rien d autre ... :/

Et pour le 2eme consil : oui dans ma chambre et sinon c'est tout j ai pas d autre piece et je le rentre que quand je vais dormir ou quand je sors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas le laisser dormir sur ton lit ? avec un accès à la cage s'il a envie de faire ses besoins

Non car j ai peur de l'écraser car je dort pas très bien ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Plope
Plope

Tu ne peux pas le laisser dormir sur ton lit ? avec un accès à la cage s'il a envie de faire ses besoins

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que il a surement envie de sortir de sa cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah soit sa cage est trop petite ou alors il se sent à l'étroit dedans et du coup il demande à sortir.

Soit c'est rien du tout, ma lapine fait ça aussi de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, mais pour ma part quand elle le fait je la met dans une pièce plus loin où il fait quand même chaud.

Est-ce qu'il à du foin à volonté ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?