Mon lapin ne mange plus depuis sa castration

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin s'est fait castrer vers 11h du matin, la véto a été sympa, l'opération s'est bien passée, mon loulou s'est bien réveillé. De ce côté, aucun soucis.

La véto m'a conseillé de lui donner des fruits frais, et je l'ai fait.

Seulement, il avait les fruits frais, du foin, ses friandises préférées et ses extrudés... Mais il ne mange rien! Les fruits et friandises auxquelles il s'attaque habituellement, aujourd'hui il ne les a pas touchés!

Alors je m'inquiète: est-ce dû à l'opération et demain ça ira? Faut-il voir le véto parce qu'il fait une anorexie? Faut-il attendre demain pour voir si il mange et si ce n'est pas le cas, véto? Autre?

Mis à part ça, il a un comportement tout a fait normal, mais il paraît un peu plus "fatigué", et ça ça ne m'étonne ni m'inquiète pas, je me dis qu'après une opération il est un peu crevé c'est tout.

Je pense attendre demain pour voir (si il ne mange toujours pas véto), mais j'attends des avis 🙂

Merci!

12 réponses
I90

Bonsoir

Ça y est c’est rentré dans l’ordre au bout de 3/4 jours ! Bouillie à la pipette acceptée 2 fois mais les fois suivantes il s’est débattu et a détalé pour aller se planquer ! Il a recommencé à manger ses granules mais pas en entier, le petit bol restait comme ça 24h. Puis un peu de foin. Puis un peu d’eau. Alors que quasi rien pendant 2-3 jours, avec quasi plus de crotte et que minuscule et il se cachait toute la journée en mode dodo... de quoi s’inquiéter. On lui a redonné ce qu’il aimait le plus à la becquée, en toutes petites quantités. Et d’un coup au bout de 3 jours en fin de journée il a couru vers sa cage et son eau et son foin ! Et le lendemain matin il a réclamé sa nourriture et l’a terminée goulûment. Et il a retrouvé sa capacité à courir alors qu’il n’arrivait même plus à s’allonger car on voyait que ça le gênait ou lui faisait mal. Donc il faut être patient, lui montrer qu’on est là pour lui avec des caresses au passage mais le laisser gérer son post-opératoire / anesthésie et sa cicatrisation. Bon courage !

Bonjour , je suis contente de voir que tt est rentré dans l'ordre.

Quand vous parlez de bouillie,  comment la faite vous s'il vous plaît ?

Merci

liquid_paper
Janette♡

"C'est normal après une opération, attendez voir demain", ça m'horipile de lire ça. Alors oui c'est normal qu'un lapin soit anorexique suite à une intervention chirurgicale mais c'est très grave et il faut absolument le gaver et retourner voir immédiatement le veto. J'ai bien vu wue tout et rentré dans l'ordre, je pense même que ce sujet date mais je pense qu'il est important de le rappeler.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "