mon lapin ne mange plus.

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un gros soucis, depuis l'arrivée de mon chien il y a 3 jours à la maison, ma lapine ne mange plus. Elle à l'air en bonne santé pourtant, mais elle ne mange rien. j'ai essayé de lui donner des friandises, rien n'y fait... on a été obligée de l'isoler suite à une crise du chien qui l'a surement un peu traumatisée, j'ai bien peur que cela vienne de là.

Que puis-je faire pour lui redonner l’appétit ?

Réponses sérieuses uniquement, merci !

10 réponses
Natiwe

Si il ne mange pas vérifie d'abord si ce n'est pas une Malocclusion dentaire, ça peut être ça je te conseillerai d'aller voir ton vétérinaire pour vérifier en tout premier ça.

Après que tu es vérifié si ce n'est pas ça, donc si ce n'est pas une malocclusion dentaire, la ça peut être du au stress du nouvel arrivant, cela peu causer beaucoup de trouble du comportement, il faudra isoler ton lapinou dans une pièce calme, pour qu'il se sente plus à l'aise et en sécurité. Voila se que je peu te conseiller ! Mais d'abord vérifie la malocclusion

Utilisateur anonyme

Merci. ben je lui ai donné a manger tt à l'heure du foin et des pelures de pommes elles les a mangé tant que j'étais là. Donc je pense qu'elle ne doit rien avoir aux dents..

Après oui on l'a isolée et je pense que le changement d'environnement doit beaucoup la perturber...

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est peut être ton chien qui a causser une sorte de stress chez ton lapin il faut que tu lui ajoute quelque chose pour que ton lapin se sente en securiter .

Ex prend un mouchoir serre le dans ta main durant duran 15 min ton odeur sera dedans tu lui metra dans la cage je pense que comme sa ton lapin se sentira mieu

Utilisateur anonyme

Vérifie si elle n'est pas en train de muer ( perd ses poils ) Si oui c'est possible qu'il en ai avalé en fesant sa toilette . Si elle ne continue a ne pas manger donne lui du jus d'ananas pur ( sans sucres ajoutés etc ) Ou un bout d'ananas , il " débouche" les bouchons des intestins que ça les poils créent .

Utilisateur anonyme

à mon avis, ta lapine est traumatisée!

tu as essayer de lui donner des morceaux de carottes, du choux...

tu lui donne du foin?

c'est peut-être l'odeur du chien qui la dérange!

si ça ne va pas, appelle un véto!

Utilisateur anonyme

oui je lui ai donné du foin et des pelures de pommes qu'elle a bien mangé. je l'ai changé de place, je l'ai mise à un endroit où elle peut me voir qd je suis là et je trouve que ça va mieux aujourd'hui... affaire à suivre.

Utilisateur anonyme

C'est surement à cause de ton chien, isole la bien et évite de les mettre dans la même pièce, cela la traumatise.

Elle peux faire un malaise cardiaque si elle a vraiment trop peur et qu'elle stresse :S

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé la cause de son anorexie ! en fait elle a subi un très grand stress du à l'arrivée du chiot à la maison et à son changement de place. Demain je vais chez le vétérinaire, je vais lui demander des conseils pour qu'elle remange correctement parce que pour l'instant elle ne mange que du foin.

Utilisateur anonyme

oui, le véto est la meilleure solution, un lapin stresse très vite, au moindre changement.

Utilisateur anonyme

elle mange c'est déjà ça! mais il me semble que l'alimentation doit être de 70% de foin donc tant mieux! :)