Mon lapin ne mange pas son foin

Noémy68

Bonjour,

J'ai une question mon lapin s’appelle Cooki et a 2 ans il ne mange presque pas de foins voir pas du tout qu’est ce que je peux faire??

Et il a été élever a la granule comment je peux lui introduire des fruits et légumes??

merci d'avance

Noémy68

5 réponses
Michèledubleau

Tu es allé voir un vétérinaire pour vérifier l'état de ses dents ?

Un lapin qui ne mange pas de foin c'est du soit à l'état de ses dents (en l’occurrence vu qu'il a été élevé aux granulés il doit avoir des dents dans un état catastrophique), soit parce qu'il est capricieux et là il faut essayer plusieurs marques de foin.

Noémy68

Oui je suis allé voir un vétérinaire et il a dit que ses dans été bien mais il a du juste un peu les limer mais vu qu'il ronge beaucoup de bois sa équilibre les choses .

Merci beaucoup je vais essayer de changer de marques quelle marque serai la mieux??

Merci

Utilisateur anonyme

Coucou

Mon lapin était pareil il manger pas de foin j'ai changé de foin et maintenant il le mange (cest du foin à la carotte) de bonne qualité

Michèledubleau

Le bois ne sert à rien, la SEULE façon qu'a ton lapin de s'user les dents c'est en mangeant du foin, d'où l'importance qu'il s'y mette très rapidement.

Tu peux essayer du foin de Crau, très appétant, le foin BIO de chez Hammiform, ou du foin de chez Hammiform parfumé (carotte, lavande...), certains lapins les adorent. C'est impératif que ton lapin mange du foin, donc vraiment essaie un maximum de marques avant de tomber sur la bonne

Noémy68

Merci pour toutes vos réponses je vais essayer ses marques merci