Mon lapin ne mange pas, ne bouge pas et a les oreilles froides

Utilisateur anonyme

Bonjour, desole si ya des fautes d'orthographe, pendant trois semaines j'étais en vacances et jai laissé ma lapine a une amie à ma mere qui a un lapin, elle pouvait aller dehors (la premiere fois qu'elle va dans de l'herbe car je vis en appartement) et elle s'amusait bien, je l'ai récupéré avant hier et maintenant elle paraît dépressive, elle ne mange pas alors que habituellement elle mange (se matin elle mangeait beaucoup (seulement des légumes)) elle a les oreilles froides et elle reste assise dans bouger, elle rentre da tete dans son cou. Merci de votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je ne peux que te conseiller d'aller voir un veto d'urgence un lapin qui ne mange pas et ne bouge pas c'est jamais bon signes, sache que le système digestif du lapin doit fonctionner en permanence. J'espère que tu fera le nécessaire pour ta lapine bon courage a toi et a elle :)

Utilisateur anonyme

Elle peut faire une dépression, le fait qu'elle a été à l'extérieur a courir , sauter et après retourner a l'intérieur, il faudrait la laisser gambader dans une pièce sécurisée ( sans fil électrique, etc) et peut être qu'elle retrouvera l'appétit !!mais si elle continue a rester comme ça va voir un vétérinaire !!

Utilisateur anonyme

Ta lapine fait sans doute une dépression.

Chez la mère de ton ami, elle a pu profiter de plus de loisirs (terrain où elle peut courir), d'une nourriture plus proche de son milieu naturel (herbe, verdure) et aussi d'un compagnon.

Imagine que l'on te paye 3 semaines aux Maldives en formule tout inclus et avec un beau gosse en prime.

le plus difficile sans aucun doute pour ta lapine c'est le fait de lui avoir retirer la présence de ce compagnon. Les lapins sont grégaires et cette proximité temporaire a du fortement stimuler ta lapine.

reste à savoir si ta lapine va s'en remettre ou resté affecté par ce revirement. Un suivi vétérinaire pourra partiellement t'apporter une aide.

A toi de réfléchir aux conditions de vie de ta lapine et d'essayer d'apporter des amélioration (plus de liberté, une meilleure nourriture (verdure), voire un compagnon). Si en analysant la situation et malgré tes efforts les choses ne s'arrangeaient pas il te faudrait prendre certaines décisions qui pourrait être douloureuse pour toi mais salvatrice pour ta lapine.

Tu n'en es pas là mais assurément il te faut revoir ses conditions de vie au quotidien.

bonne chance

Utilisateur anonyme

Cc il va comment ton lapin ?

Utilisateur anonyme

ho ma pauvre mon lapin c'est tout le contraire il bouge il mange et il a les oreille chaude bon courage