Mon lapin ne mange pas de foin après limage dentaire?

Laetitiaflocon

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec mon lapin de 7 ans il y a 3 semaines il était complètement déshydratée mon vétérinaire lui à donné un traitement c'est passé mais je le voyais toujours entrain de souffrir il ce met sur le coté tête un peu penché et ne réagit pas au caresse et fait le tour de sa cage comme si il ne savait pas comment ce mette ça peut durer plusieurs minutes du cou je suis aller voir un véto spécial nac qui ma dit de limer ses dents donc le limage à était fait jeudi matin mais aujourd'hui samedi soir il continue toujours ces petits malaises comme expliqué ci-dessus et ne mange pas du tout de foin mais mange ses granulé et fait aussi pipi partout dans la cage je pense que mon lapin souffre mais je ne sais plus quoi faire si c'est arrivé la même chose à quelqu'un je veux bien des infos je ne veux pas qu'il souffre. Merci d'avance

3 réponses
Hedera

Bonjour,

Je ne comprends pas la prise en charge par le vétérinaire, la tête penchée, c'est un syndrome vestibulaire, ça peut être un symptôme d'une otite interne, de la toxoplasmose ou encore de l'encephalitozoonose, l'incontinence est aussi un symptôme d'encéphalitozoonose, ou d'infection rénale, pourquoi votre vétérinaire est il parti sur les dents ?

Il y a t-il eu examen des oreilles ? Radio ? Scanner ? Test sanguin ?

Laetitiaflocon

Bonjour il met sa tête penché que quand il doit avoir de grosse douleur sinon il ce met correctement. Les oreilles ont été vu pour l'instant pas d'autres examens. Le véto est parti sur les dents car il avait vraiment besoin de soin de ce côté là. Il mange bien ses granulés mais toujours pas de foin et urine toujours partout dans sa cage. Je vais rappeler demain matin le véto

Hedera

Ok, il est bien possible qu'il ait eu besoin de soins au niveau des dents aussi, mais il ne faut pas négliger les autres symptômes pour autant. La tête penchée, même pas en permanence, est un symptôme de maladie.

Vous faites bien de rappeler le vétérinaire, mais n'hésitez pas aussi à en consulter un autre, beaucoup de vétérinaires ne veulent pas admettre qu'ils n'y connaissent rien en lapins (en vérité, seul une trentaine de vétérinaires en France ont suivi la spécialisation NAC, les autres ont appris sur le tas ou appliquent ce qu'ils connaissent du chien/chat qui n'ont pas du tout la même biologie).