Mon lapin ne mange pas de foin

Littlekoyuki

Bonjour,

Alors j'ai un probleme depuis pas mal de temps mais la je commence un peu a désespérer.

Mon lapin ne mange pas de foin genre vraiment pas du tout. Il a déjà eu quelques soucis à cause de ça et on a du l'emmener chez le véto à 2 reprises en l'espace de 3 mois pour qu'il se fasse limer les dents. Une de ses molaires pousse de travers contre sa langue donc sa langue saignait et c'est ni agréable pour lui parce qu'il souffre, ni pour nous de payer autant en 3 mois sachant qu'on peut très bien éviter ça.

Au tout début quand je l'ai acheté, il ne mangeait pas énormément de foin. On avait un foin de mauvaise qualité que j'ai très vite changé après qu'il ai eu le coryza. Le véto nous avait vendu un foin bon pour sa respiration et mélangé avec des plantes, des morceaux de pommes et quelques granulés (Cunipic). Apres quelque temps je me suis rendue compte qu'il ne mangeait que les granulés et les pommes. J'ai du alors changer de foin et acheter un autres foin de meilleur qualité (je ne me souviens plus de la marque) et des granules tout simple (Hamiform). Mais la aussi il ne mangeait pas trop de foin. J'ai donc acheté du foin de Crau qu'il grignotait un peu plus mais qu'il a vite laissé tomber. J'ai essayé le foin bio de Grain de vie mais la non plus il n'en voulait pas.

Il y a 1 mois on a du l'emmener se faire limer les dents une deuxième fois et le véto nous a conseillé le Cunipic pour ses dents et m'a dit que je peux remplacer le foin par ca. Sauf qu'encore une foin il ne mangeait que les granulés.

Hier je suis allée acheter du Grain de vie au thym et un sachet de mélange de plante (ortie, pissenlit, menthe...) mais il a seulement grignoté. Ce matin il a un peu mangé du mélange de plante mais rien d'autres.

Pour info, je donne:

- du foin à volonté

- pas mal de verdure (fanes de carottes, persil et de l'endive principalement)

-1 cuillère à soupe de granulés

Avant hier soir j'ai tout enlevé pour ne lui donner que du foin mais il y a quasiment pas touché et j'ai remarqué qu'il ne faisait pas beaucoup de crotte et qu'elles étaient toute petite donc je lui ai redonné du persil ce matin pour qu'il mange quand même. Il mange très bien le persil et les granulés, il en redemande même tout le temps mais rien pour le foin. Je pensais qu'il finirait par manger son foin s'il n'avait rien d'autres mais j'ai vraiment peur de l'affamer :(

Vous avez des solutions ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut aller dehors la journée?

Utilisateur anonyme

Vous avez payer combien le véto ?

Littlekoyuki

Vous avez payer combien le véto ?

C'etait 150€ je crois

Littlekoyuki

Il peut aller dehors la journée?

Oui il vit en quasi liberté ! On le sort le matin à 8h et on le rentre à 23h.

Utilisateur anonyme

Il peut donc manger le l'herbe ?

Utilisateur anonyme

Vous avez payer combien le véto ?
C'etait 150€ je crois

ok merci

Littlekoyuki

Il peut donc manger le l'herbe ?

C'est un peu compliqué là en hiver, l'herbe est pas très longue mais en été il en mangeait

Utilisateur anonyme

ok

c'est déjà pas mal si il mange de l'herbe

le foin c'est de l'herbe sécher

Utilisateur anonyme

Après l'herbe est plus humide que le foin donc il va moins mâcher

c'est vrai que le meilleur c'est le foin, mais si il a la possibilité de manger les deux c'est déjà super.