Mon lapin ne m'aime pas...

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que ma lapine ne m'aime pas, elle me fuit quand je l'approche et de mordille, mais quand je l'ai sur moi elle me léchouille...

Au début que je l'ai eu elle était adorable mais d'un coup elle est devenue agressive et me fuit tout le temps !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas croire qu'un lapin est un petit compagnon tout gentil, tout calin. Non.

Un lapin peut devenir territorial : agressivité, marquage de territoire. Et ce sont ces "problèmes" qui sont une grande partie des causes d'abandon chez le lapin. Effectivement beaucoup de nouveaux propriétaires ne savent pas qu'il faut faire stériliser le lapin...

Donc je pense que ta lapine est tout simplement territoriale et il faudrai donc la faire stériliser.

Utilisateur anonyme

Si tu elle te fuit dans sa cage et elle te mord,c'est normale elle est téritorial.Personne de doit rentré sur sont térritoir selon un lapin térritorial.Ensuite c'est surment la crise de l'adolésence ! Elle a qu'elle age t'as lapine ? car les lapins qui rentre dans l'adolésence deviennet un peut plus chient,comme les ados quoi ^^

Utilisateur anonyme

Lauraa : on ne parle pas de crise d'adolescence chez un lapin... Mais seulement de territorialité.

Utilisateur anonyme

je sais pas comment sa se dit,mais je sais très bien,que y'as une fase de sa vie ou le lapin a un caractère de cochon plus développé qu'aprèms.

Utilisateur anonyme

Chez les lapines, il y a bien la grossesse nerveuse : elle va s'arracher les poils, faire un nid et peu aller jusqu'à ne plus s'alimenter mais l'agressivité est un signe de territorialité, pas de grossesse nerveuse.

Sinon, un genre de "crise d'ado" n'esxiste pas chez le lapin.

Utilisateur anonyme

il faut la castrer sa la rendra moins agressive car une femelle pendant ces période de chaleur est comment dire insupportable super agressive la seul solution la castration pour femelle c'est super important et sa évite le risque du cancer de l' utérus alors prend conseille chez ton véto spécial nac et regarde le site marguerite et cie

Utilisateur anonyme

@Love animal : chez le lapin, il n'y a pas de périodes de chaleur.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la stérilisation (et pas la castration)

Utilisateur anonyme

Elle a 9 mois. Je vais prendre RDV chez véto ! Merci pour vos reponses

Utilisateur anonyme

moi ses un mal de trois ou quand je vais lui donner a manger il me fuit il a va au font de sa cage ou il me maure

Utilisateur anonyme

Regarde la date du sujet ^^