Mon lapin ne bouge pas

Alinheres

Coucou,

Il y a 4 jours grand maximum j'ai adopté un nouveau lapin dans une animalerie. Il a deux mois. Selon la dame qui le prenait en charge il va très bien. Mais je vois que le lapin se fatigue très vite de courir et dors beaucoup. En plus que j'étais un jour pas la et selon ma mère il était triste car il a arrêté de bouger pendant que j'étais pas là. Puis aujourd'hui j'ai essayé de lui faire des caresses et apparemment il allait mieux car il a saute dans ma chambre mais mnt il dort. C'est normal? Il est malade? J'essaie de prendre soin de lui mais je ne sais pas si je le fais bien. Il est dehors de sa cage, il dort dans un lit dans ce moment car il a voulu se poser là-bas. La dame m'a dit que ça faisait même pas deux jours qu'il était dans le magasin car avant il était avec sa maman (lapine). Vous croyez qu'il est triste ?

2 réponses
Hedera

Bonjour,

Votre lapin est encore un bébé, il dort plus qu'un adulte. Les lapins ont un rythme de vie un peu différent du nôtre, ils sont très actifs le matin, à l'aube puis passent l'après-midi à faire la sieste (c'est peut être ce qui correspond aux moments où vous ne le voyez pas bouger). Ils se réveillent en fin d'après midi/début de soirée, et ils sont actifs pendant une bonne partie de la nuit.

Votre lapin vient d'arriver chez vous, laissez lui le temps de prendre un peu ses marques et de s'habituer à vous.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👌👌 Coucou Hedera et Alinheres.Je suis tout a fait d accord avec Hedera.

Comme tous les autres nouveaux animaux,il y a une période d adaptation du territoire où il va vivre,ainsi qu envers vous.

Ne plus jamais acheter un animal ,quel qu il soit,dans une animalerie.Vu les conditions dans lesquels ils vivent,je vous conseille d aller voir chez un véto si tout est oki.En Belgique,si le lapin reste à l intérieur de la maison ou appart.pas besoin de le vacciner mais s il sort,meme dans un enclos ,là oui.Montrez lui bien ou il doit faire ses selles,son eau,ses graines,son foin.Je vous conseille d attendre qu il soit bien propre avant de lui permettre de courir chez vous.Attention aux prises,fils electriques,sacs plastics et vos corbeilles de bureau ou salle de bain .Il y a des tas d astuces pour tout cacher.Mon lapin angora de 4 ans vient d un club de cuniciculture et je ne l ai pas acheté cher:20 euros et il n a jamais été malade.Pour sortir de sa cage (quand il y est)j ai pris un pont en bois sur lequel il descend sans aucun danger et c est du bois qu il peut aussi ronger.Bonne chance à vous et patience surtout.Bisous au petit👍

" gigi 397 "