mon lapin ne boit plus

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon lapin ne boit plus depuis ce matin, mais mange toujours autant.

J ai essayé de mettre dans une gamelle mais il la renverse,

Je l ai envoyer mercredi pour diarhée, le veto ma donné un medicament a mettre dans l eau pour le transit. Et m avait dit qu il était trop maigre (700g). Alors qu il mange beaucoup. et m avais prescrit un vermige car il avait le ventre gonflé.

Mais que sinon il était en bonne santé.

Avez vous des idées pour que j arrive a le faire boire, car avec la chaleur il doit etre deshydraté.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais essayé le foin tremper dans l eau. Il a manger un petit bout de conconbre. j ai l impression qu il a bu un petit peu d eau dans sa gamelle, mais dur à savoir vu qu il met ses pattes dedans. Mtn a voir ce que le véto me dira. En tous cas merci a vous tous pour vos réponses. Je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les lapins doivent avoir 24h sur 24 du foin et l'herbe, évité les granulés car cela n'est pas naturelle ! sa déforme sa mâchoire si il en a de trop !:/ mais il adores ca ! alors je lui en donne 1 cuillère a sucre de granulés par jours :D

Utilisateur anonyme

il a du foin 24h sur 24h. Granulé un petit peu par jour.

J ai été chez le véto, elle ma dit qu il n y avait rien a faire, à part essayé de changé le biberon. Essayer de lui mettre du jus d orange, de carrottes... Donc j ai été en acheter ainsi que divers légumes. Pour l instant il refuse tout.

Comme le véto a dit on peut pas le mettre sous perf pour l hydrater en permanence. Elle m a donné une seringue pour essayer de lui donné. Meme comme ça je n y arrive pas.

Le véto pense qu il ne boit plus car il a pris le vermifuge pour un piege.

Si j aurai su je ne l aurais pas mis dans son biberon, comme elle me l avait conseillé.

Je ne sais vraiment plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Essayes de le forcer à boire à la seringue.

Ton vétérinaire s'y connaît en NACs ?

Utilisateur anonyme

Je l ai forcé j ai réussi un petit peu

Utilisateur anonyme

Oui il s y connait