Mon lapin nain et vraiment maigre Aidez moi :c

Utilisateur anonyme

Bonjour A tousse !

Grace a vos nombreux conseils j'ai acheter mon 2ieme lapin nain chez un éleveurs.Mais le probleme ses qu'il mange vraiment beaucoup mais quand je le caresse le sens tout ses os..Pourtant je le caresse doucement...Me sens de grosse bosses... Ya t-il un probleme ? Je doit voir le vétérinaire ? Pourquoi et t'il si maigre ? Pourtant ma lapine et en bonne santée...

12 réponses
Michèledubleau

Bonjour,

Alors il mange quoi et en quelle quantité ?

Vous pouvez joindre une photo de votre lapin pour juger de son état si c'est possible ?

Il fait bien ses crottes ?

Bravo pour cette adoption 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors il mange quoi et en quelle quantité ?

Vous pouvez joindre une photo de votre lapin pour juger de son état si c'est possible ?

Il fait bien ses crottes ?

Bravo pour cette adoption 👍

Au visuelle on ne voit pas qu'il est maigre mais ses vraiment au toucher :o C'est stupéfiant... Il a beaucoup de poile donc on ne le verra pas en photo

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors il mange quoi et en quelle quantité ?

Vous pouvez joindre une photo de votre lapin pour juger de son état si c'est possible ?

Il fait bien ses crottes ?

Bravo pour cette adoption 👍

Il mange du foin,Des légumes Tomates,salades,Carottes,Poivron (pour vitamine C) Des graine,Des Friandises,Fruit sècs Ect... oui il fait ses crottes :)

Michèledubleau

S'il mange bien et fait ses crottes ça doit pas être si grave que ça. Néanmoins, pour vous rassurer une petite visite check-up chez le véto serait judicieuse. En profiter pour faire le premier vaccin si ce n'est pas déjà fait et commencer à parler de la stérilisation avec votre véto.

Il a quel âge et fait quel poids ce lapin ?

Utilisateur anonyme

Quel type de friandises mange t'il? Les friandises achetées en supermarchés sont très mauvaise pour la santé des lapins et des autres rongeurs car elles ne sont pleine de colorant, conservateur... Et ne sont pas spécifique aux lapins. Un morceau de légumes ou de fruit vaut toutes les friandises.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il semble avoir une alimentation complète, et donc aucune raison d'être maigre. Les fondamentaux de son alimentation sont du foin à volonté pour un bon transit, il est conseillé de donner des granulés pour apporter de l'énergie, mais non pas à base de céréales mais de plantes ou légumes.

L'avez vous pesée ?

Un lapin nain adulte pèse entre 1,25bet 1,5 kilos dans l'idéal.

Et le trouvez vous abattu, ou actif et dynamique dans son clapier ?

S'il ne semble pas en forme, alors je vous conseille une visite de contrôle chez votre vétérinaire. Il peut en effet être parasité, ou infecté.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vous conseille de bien observer son comportement et son environnement. Une petite visite chez le vétérinaire peut être judicieuse. Mais l'essentiel est qu'il ait de l'énergie et de l'appétit, et qu'il ait un bon transit. DOnnez des news. Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin a le même problème, il est très maigre, il fait seulement 1kg alors qu'il est adulte (3 ans et demi) et au toucher on sent tous ses os. Je l'ai amené chez le véto il y a une semaine pour lui faire limer les dents car il avait une molaire qui a poussé de travers et lui a entaillé la joue. C'est donc pour cela qu'il mangeait pas son foin mais maintenant la plaie a du cicatricé ou pratiquement. Et il mange beaucoup, il est toujours affamé car il me réclame souvent à manger mais pourtant je lui donne souvent de quoi manger mais je veux pas le gaver non plus car je crains de faire une bêtise et qu'il tombe malade, je ne sais plus quoi faire. Pour la nourriture je lui donne: (du foin de crau à volonté, des granulés cuni complete pour lapin adulte, des endives ou de la pomme de temps en temps). Avant je donnais des friandises du commerce mais j'ai arrêté. Le véto m'a parlé que de son problème de dent mais il ne m'a rien dit par rapport à sa maigreur et je vous avouerai-je que ça m'inquiète énormément, que puis-je faire ? URGENT svp.

Utilisateur anonyme

Bonjour le seul quoi peut vous aidez est le véto .

Adele Tirloir

bonjour mon lapin nain ne vas pas bien il est maigre est n'ai pas en forme il a que 1 ans et demi pouvez vous m'aidez svp je vous en suplit je ne tient pas a le perdre