Mon lapin nain est pas bien

Bonjour

J ai un petit lapin nain âge de 2 mois et quelques jours hier je le sort comme d habitude en rentrant chez moi et quelques temps après il se met à avoir les yeux qui tremblent la tête qui bouge et tourné en rond j ai eu très peur j ai donc appelé le veto qui m à dit de le mettre un peu dans le noir et de le rappeler si c à n allait pas mieut se fut le cas je l ai donc amener direct chez mon veto il y est depuis hier la aujourd'hui il y avait de l amélioration il mangeait un peu de foin boit il est sorti de sa cage la haut ça va mais quelques temps après y se remet à tourner mis ça va mieut que hier c déjà ça...j ai vraiment peur qui lui arrive quelques chose je l adore c est mon bébé le chouchou de la famille un amour.quelqu un pourrait me dire si il a déjà eu ce cas svp.je pensais à un problème neurologiques je ne sais pas je suis dans l attente et désespère très peur...merci d avance😞

30 réponses
Jadator

?pas de soucis j aurai plus de nvles demain le veto doit m appeler ds la journée il ira sûrement mieut mais c les séquelles qui me font peur?

Bonjour,

mon petit lapin à eu la même chose, il a fait un AVC. Si c'est pris à temps je ne sais pas trop si il y aura des séquelles graves, le miens marche pas bien droit on va dire, donc je pense qu'il aura toujours une mauvaise mobilité. Si c'est prit à temps je pense qu'il n'y aura pas d'autres problèmes (après à voir avec ton véto, ça dépend du lapin). Pour mon lapin ça avait été pris en charge très tard mais il a tout de même survécu (il se battait vraiment pour vivre), malgré qu'il ai fait un emoragie occulaire ce qui lui a fait perdre un oeil ...

Donc comme ça a été prit rapidement en charge pour ton lapin je pense qu'il aura juste des soucis au niveau de son équilibre.

Voilà j'espère t'avoir aidé, bon courage, je sais que ce n'est pas facile mais normalement c'est quelque chose d'assez fréquent chez les lapins donc ça devrait pas avoir trop de mal à se soigner. 👋

Bonjour

Oui ça a été prit direct à temps g pas attendu trop peur...g vu ses yeux trembler g appelé le veto m à dit de le mettre ds le noir 10min ça continuait j y suis donc aller direct dans la demi heure il y était...

Il est sous cortisone la...il le fait moins déjà fin hier y avait de l amélioration déjà aujourd'hui j attends que le veto m appel...je suis impatiente?

Jadator il a eu quoi comme traitement par la suite..?merci

Fenouillette

Pauvre loulou! On ne peut pas savoir ce qu'il a son symptôme peut correspondre à pas mal de maladies il faut faire des examens en l'emmenant voir un spécialiste NAC lui seul pourra diagnostiquer et donner un traitement correcte à ton lapinou. Bon courage, tiens nous au courant!

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

Et pas de nouvelles du veto alors qu il devait m appeler aujourd'hui...???

Si y ne m appel pas ce qui m étonnerait vu l heure!j y v demain matin à 9h je serai fixer...je vous tiens au courant au pire demain merci à tous...

Jadator

Jadator il a eu quoi comme traitement par la suite..?merci

Le véto m'avait donné des vermifuges, des comprimés d'Agyrax de 25 mg (à diluer dans de l'eau et donner à la seringue), et de l'arnica liquide (à donner à la seringue aussi)

(et quand je dis seringue ce n'est pas des seringues comme pour les piqûres hein, c'est des pipettes en gros)

Et il lui avait fait une piqûre (mais je ne sais plus de quoi)

Bonsoir à tous

Ça y est bonne nouvelle mon titi va mieut g eu la veto au téléphone tt à l heure je le récupère demain matin si tt va bien ce soir mais y a pas de raison puisque depuis ce matin c impeccable je suis trop contente c un petit coriace un petit dur?il penche encore un peu sa tête mais rien d alarmant il est vif tt va bien voilà je croise les doigts pour que mon prince soit la demain matin chez lui c génial et encore merci à tous pour votre soutien et aide...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Ça y est bonne nouvelle mon titi va mieut g eu la veto au téléphone tt à l heure je le récupère demain matin si tt va bien ce soir mais y a pas de raison puisque depuis ce matin c impeccable je suis trop contente c un petit coriace un petit dur?il penche encore un peu sa tête mais rien d alarmant il est vif tt va bien voilà je croise les doigts pour que mon prince soit la demain matin chez lui c génial et encore merci à tous pour votre soutien et aide...

Super nouvelle c'est génial !!