mon lapin nain est-il bien avec moi ?

Alexborder77

mon lapin me lèche régulièrement,

et je crois que s'est parce qu'il s'ennuie

mais le problème est que c'est un mâle

donc il ne peut pas être avec un autre mâle et il est trop tard pour le castrer je ne sais pas quoi faire pour le rendre heureux je suis souvent avec lui mais je ne sais pas s'y il est bien avec moi ou si il manque de compagnie pouvez-vous m'aider ??

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut toujours se méfier des léchages intempestifs. Si votre lapin à tendance à vous lécher systématiquement les mains dès que vous le caressez, il peut s’agir d’un comportement exprimant une frustration. Si votre lapin n’est pas stérilisé, c’est peut-être le signe qu’il « ne s’en sort pas » avec ses hormones (il aura, dans ce cas, d’autres attitudes sexuelles à votre égard, comme par exemple décrire des cercles autour de vous en faisant des « honk honk »). Si votre lapin vit seul, il tend à faire de vous son congénère de substitution. Mais ces « léchouilles » permanentes peuvent exprimer également sa frustration de ne pas vivre avec un congénère.

Ainsi, si votre lapin vous lèche la main alors que vous êtes en train de le caresser, cela peut-être une marque d’affection dans un moment de détente partagé, mais cela peut également être un comportement hiérarchique, un simple réflexe ou l’expression d’une frustration.

Si vous envisagez une compagne pour lui, SURTOUT ! Stérilisation !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'est jamais trop tard! Il faut le castrer mais par contre plus tu attendras et moins la castration aura d'effets.

Va sur le site Marguerite&cie, c'est un site ellaboré des vétérinaires spécialisés en lapin où il y a marquer toutes sortes de conseils.

Bonne journée. ;)

Alexborder77

merci pour toutes vos réponses

mais je ne lai pas castré car mes parents ne voulaient pas

mais aujourd'hui il va beaucoup mieux, s'amuse comme un fou et depuis que j'ai eu mon chien Lasko il est tout content et ils jouent très souvent ensemble( sous surveillance bien sur) ils sont inséparable c'est vraiment trop mignon mon chien s'en occupe comme son petit je suis vraiment très contente et merci encore pour vos conseils

bonne continuation à vous

Utilisateur anonyme

...le site Marguerite&cie, c'est un site ellaboré des vétérinaires spécialisés en lapin...

Pas du tout. C'est un site élaboré par une passionnée (qui est il est vrai une référence).