Mon lapin nain !

Utilisateur anonyme

Bonsoir , mon lapin nain a mangé une feuille de mon yuca , quand je les sort de la cage je fais trés trés attention surtout que mon chat adore les regardé de loin .

Je sais que les plantes sont parfois toxique , je n'ai pas vu de changement chez mon lapin mais je tient vraiment trop a mes deux lapins que sa me ait vraiment soucis .

Quelqu'un sait-il quelque chose sur le sujet ?

6 réponses
Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

dsl je ne suis pas chez les lapins mais chez les chinchillas

pour moi tu devrais aller voir dans le guide des lapins puis regarde les plantes toxiques

Julie58

Je ne connait pas cette plante mais vérifie bien son comportement ect...

Et surtout au moindre changement , appel ton vétérinaire.

Michigan

Salut Mélanie, je suis allée sur ce site qui regroupe toutes les plantes toxiques pour lapin, je n'ai pas trouvé de Yucca donc il ne doit rien avoir de méchant mais regarde quand même ;D

http://www.medirabbit.com/FR/GI_diseases/Nutri/Toxic_plants_fr.pdf

Utilisateur anonyme

Désolée de répondre si tard. Mais le Yucca est toxique pour les lapins.

voici la preuve:

http://www.lapinous.fr/aliments-toxiques-lapin-nain.html

De plus, je peux rajouter que ce n'est pas parce que la plante n'y figures pas dans une liste, qu'elle n'est pas dangereuse. Car ça serait boulot monstre de tout répertorié rien que dans une liste. Il existe énormément de variétés de plantes. Il faut se renseigner sur la plante et pas chercher une liste de plantes toxiques pour nos animaux.

Utilisateur anonyme

Claire 56 : ce n'est pas la peine de répondre , le post date de trois ans .

Utilisateur anonyme

Pour vous répondre:

1) il existe entre 40 et 60 espèces de yucca différents.

2) Et pour le savoir, la majorité des fabricants de menus complets pour lapins utilisent du yucca dans la composition de leurs granulés et menus complets!

Mon Bounty en mangeait chez ses anciens propriétaires qui ne faisaient pas beaucoup attention à lui (qui lui donnaient entre autres du pain qui n'est pas vraiment bon pour lui et ce qui lui a donné une cataracte mais maintenant il mange des choses bonnes pour lui) et on ne lui en donnait pas jusqu'à ce jour et il vient de se jeter dessus tel un léopard sur sa proie.