Bonjour, Merci pour votre réponse. Ma lapine vit dans une cage mais avec une littiére rectangle mais c'est impossible de virer la cage parce que ce serais trop compliquer a gérer mais les jours ou il fait un minimum beau je la mets dans un enclos (dans le jardin ) et elle y reste toute la journée et des fois elle a tout le jardin pour elle pendant 1h. Je voulais savoir si vous saviez combien coûte une stérélisation et si vous avez des conseils pour convaicre mes parents de lui faire parce que pour eux ils veulent pas dépenser chez le vétérinaire (ils pensent que c'est inutilent ) . Mais je tiens beaucoup a elle car ma dernière lapine est mois vers 6 mois mais on ne connaissait pas la cause de sa mort.
Je suis très triste de lire cela. Dis à tes parents que sans suivi vétérinaire ta lapine n'a pas une grande espérance de vie.
Si tu as lu mon article tu sais l'importance de la stérilisation pour sa santé.
Et Un lapin, surtout s'il sort à l'extérieur doit être vacciné contre 3 maladies mortelles et qui ne peuvent pas se guérir : la myxomatose, le VHD1 et le VHD2.
Et malheureusement si tu n'abandonnes pas la cage pour un enclos intérieur, ta lapine ne sera jamais heureuse et n'apprendra jamais la propreté et passera sa vie condamnée à sortir 10 min par jour. Elle aura des problèmes de santé avec le temps et sera malheureuse et frustrée.
Sans stérilisation, avec une cage et pas de suivi veto, rien ne s'arrangera et son espérance de vie ne sera pas longue. A l'image de ta précédente lapine...
Je suis navrée mais ce n'est que la vérité.
Dis à tes parents que le lapin a droit à tout cela, ils ont décidé de l'acheter, à eux de faire le nécessaire sinon il ne fallait pas en acheter pour qu'elle tombe malade, meurt ou soit malheureuse...