Mon lapin n'est plus propre depuis le décès de ma lapine

Utilisateur anonyme

Hello!!

Mon lapin a toujours été propre jusqu'au décès de ma lapine qui a déjà eu lieu il y a deux ans.

J'ai tenté plusieurs choses en vain, un bac à litière il fait dedans mais il fait aussi à côté, de le rentrer dès qu'il fait mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerai avoir vos conseils car je ne sais plus quoi faire. Je voudrais le laisser sortir tout le temps mais je peux pas il fait sur tout ce qu'il trouve, le lit, le canapé, le carrelage, le tapis...

Si jamais il est castré ...

Merci de votre aide!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

En fet moi je l'ai laisser faire pipi et caca ou il voulais MAIS DANS SA CAGE pour voir où il allait le plus souvent. A ce moment là si il fait ses besoins dans le coins gauche de sa cage tu dois peut être mettre sa litière à cet endroit mais c'est peut être aussi une question de mauvaise litière. Peut être qu'elle ne lui convient pas non plus

Sofi771

Il est castré ou non ? Ca peut-être un soucis hormonal.

Il a toujours était propre et est devenu malpropre ou n'a jamais réellement était entièrement propre ?

Utilisateur anonyme

Oui il est castré. Il a toujours été propre par mimétisme car mes lapines étaient propres...

Mon lapin fait très bien dans sa cage mais adore faire dans n'importe quelle endroit de ma maison dès qu'il est dehors^^.

Sofi771

Essaie de reprendre l'éducation du début sinon il est de nature anxieuse ton lapin ?

Utilisateur anonyme

as tu déjà essayé de changer plusieurs fois la place de ton bac a litière car si il ne veux pas faire ces besoin devant c'est que cet endroit ne lui convient pas.

et puis il marque son territoire pour dire que maintenant "ici ce n'est que chez moi"

voila