Bonjour,
Ce sujet date, mais peut-être qu'il pourra aider d'autres personnes !
J'ai eu mon lapin alors qu'il avait 2 mois, et dans les premiers temps il n'était pas du tout câlin! J'ai eu peur que ce soit son caractère, mais en fait pas du tout.
Voici quelques conseils que j'ai appliqué : ne jamais brusquer les choses ou le maintenir de force. Lorsqu'il était en mode "repos", parfois j'essayais de le prendre sur mes genoux et de le caresser, et il se laissait souvent faire et s'allongeait sur moi. Parfois ça ne fonctionnait pas et il s'en allait, je ne le retenais pas!
A force de patience, il a fini par venir de lui-même sur moi pour réclamer des câlins.
Il est aujourd'hui (à 3 mois et demi) un lapin très joueur mais aussi très câlin!
Pour les caresses, faites confiance à votre instinct, vous saurez vite ce qu'il apprécie ou apprécie moins. Le miens adore les caresses sur la tête, les joues, et le dos (et derrière les oreilles). Eviter le rebrousse poil!
Ils grincent des dents lorsqu'ils sont contents!
Ne désespérez pas, il faut vraiment attendre et ne rien brusquer. Les choses se feront naturellement! Le temps que la confiance s'installe des deux côtés!
A bientôt !
Coralie