Mon lapin n'est pas câlin, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour mon lapin naim pas tros les calin aider moi a le fair devenire un peti lapin qui aime les calinou svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Natiwe
Natiwe

Commence par le manipuler tous doucement, si tu l'as depuis peu ! N'hésite pas à le laisser sortir tous seul en t'asseyant à coté et à le laisser te renifler (cheveux, mains, jambe, pied ;) ), à force qu'il verra que tu n'es pas une menace pour lui, il te ferra confiance. Ensuite tu peu prendre une petite balle de ping pong et la faire rouler doucement vers lui pour jouer (toujours assis ou allongé sur le ventre), il peu te la renvoyer ou la snobbé ^^, mais les Lapins aime beaucoup jouer, et tu peu essayer de te créer une complicité avec lui grâce au jeu, puis ensuite il se laissera carresser avec le temps ! Un lapin est sociable à la base, c'est vrai que certain n'en sont pas friand de caresse, mais tu devrais réussir à faire qu'il t'accepte ainsi que certaine de tes caresse.. C'est un travail de chaque jour que tu dois faire avec lui, le manipuler de la sorte qu'il te voient plus comme une amie, qu'un intrus :) .. Mais c'est un travail à faire en douceur, pour ne pas le frustrés :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il et encor petit mai aujordui jai reusi a le metre den une piece et a le carreser

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu l'as depuis longtemps ? sinon il est peut-etre encore méfiant et tu peux gagner sa confiance

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi le mien soi il se sauve soi il me saute sur la main

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est comment "pas calin " ? il mord quand on essaie de le caresser ou plutot froid et passif ? mon cumulus n'aime pas les calins non plus , il les supporte stoïquement mais me pousse souvent pour que je le laisse tranquille

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je voulais rajouter justement qu'il faut t'assoir par terre ( pas de hauteur pour lui )

et tu le laisses se ballader il finira petit a petit par venir vers toi

mais il faut que tu sois patiente cela va prendre plusieurs jours

car si tu le forces çà fera l'effet inverse de celui recherché

Courage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton lapin n'aime pas être porté et se débat lorsqu'il est dans tes bras, c'est normal ;)

C'est leur instintc, cela leur rappel la hauteur, lorsqu'ils se font capturer par un aigle à l'état sauvage.

Tous les animaux gardent leur instinct sauvage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est embêtent que ton lapin aime pas les câlin mais c'est sont caractère...Peut être il aime pas les câlins parce qu'il est pas habituer ou il ne se sent pas rassurer quand il sort de sa cage pour qu'on lui face des câlin ! Sinon 1 foie par jour tu essaye de le prendre délicatement et le laisser sur tes genoux 1 ou 2 minute si tu vois qu'il a peur etc.. tu le remet dans sa cage et tu reporte sa a demain sinon sa veut dire qu'il est calin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba oui tu croie quoi ?! on peut pas forcer un lapin a aimé les câlins !!!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?