Mon lapin n'est pas câlin, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour mon lapin naim pas tros les calin aider moi a le fair devenire un peti lapin qui aime les calinou svp

22 réponses
Utilisateur anonyme

oui il et encor petit mai aujordui jai reusi a le metre den une piece et a le carreser

Natiwe

Commence par le manipuler tous doucement, si tu l'as depuis peu ! N'hésite pas à le laisser sortir tous seul en t'asseyant à coté et à le laisser te renifler (cheveux, mains, jambe, pied ;) ), à force qu'il verra que tu n'es pas une menace pour lui, il te ferra confiance. Ensuite tu peu prendre une petite balle de ping pong et la faire rouler doucement vers lui pour jouer (toujours assis ou allongé sur le ventre), il peu te la renvoyer ou la snobbé ^^, mais les Lapins aime beaucoup jouer, et tu peu essayer de te créer une complicité avec lui grâce au jeu, puis ensuite il se laissera carresser avec le temps ! Un lapin est sociable à la base, c'est vrai que certain n'en sont pas friand de caresse, mais tu devrais réussir à faire qu'il t'accepte ainsi que certaine de tes caresse.. C'est un travail de chaque jour que tu dois faire avec lui, le manipuler de la sorte qu'il te voient plus comme une amie, qu'un intrus :) .. Mais c'est un travail à faire en douceur, pour ne pas le frustrés :)

Utilisateur anonyme

merci mai jarive deja a le carreser mai merci

Utilisateur anonyme

Mais sa veut dire que ton histoire est réglée et qu'il est + calin?

Utilisateur anonyme

oui

Utilisateur anonyme

ah , tant mieux

Utilisateur anonyme

OUI merci

Utilisateur anonyme

Pour ma part lorsque j'ai eu mon lapin il ne se laissais pas du tout approcher il avai tres peur de nous avec de la patience et de l'amour il est devenu tres social il cours ver nous lorsque on l'appel adors les calin et est tres joueur le fait quon le laisse en quasi l'iberter lui a permis de prendre plus confiance quand a sont territoire se qui facilite les calins il faut aussi savoir que plusieur lapin n'aime pas etre dans les bras depuis que je n'asseye plus de le prendre dans mes bras pour de long moment il vien plus vers moi pour les calin sur le canapé simplement le prendre et le deposer a coter de toi amene des gaterie sa detend l'atmosphere et permet a ton compagnon d'associer le moment sur le canaper a quelle que chose de positif ! Je me souvien avoir lue plein temoignage sur des blogue de lapin super calin j'avais beaucoup d'attente a l'arriver de mon lapin j'etais tres decue !! mais il faut savoir que les lapins sont des animaux intelligent et sa peut prendre plusieur mois pour l'apprivoiser connaitre sont langage et ces l'imites !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sujet date, mais peut-être qu'il pourra aider d'autres personnes !

J'ai eu mon lapin alors qu'il avait 2 mois, et dans les premiers temps il n'était pas du tout câlin! J'ai eu peur que ce soit son caractère, mais en fait pas du tout.

Voici quelques conseils que j'ai appliqué : ne jamais brusquer les choses ou le maintenir de force. Lorsqu'il était en mode "repos", parfois j'essayais de le prendre sur mes genoux et de le caresser, et il se laissait souvent faire et s'allongeait sur moi. Parfois ça ne fonctionnait pas et il s'en allait, je ne le retenais pas!

A force de patience, il a fini par venir de lui-même sur moi pour réclamer des câlins.

Il est aujourd'hui (à 3 mois et demi) un lapin très joueur mais aussi très câlin!

Pour les caresses, faites confiance à votre instinct, vous saurez vite ce qu'il apprécie ou apprécie moins. Le miens adore les caresses sur la tête, les joues, et le dos (et derrière les oreilles). Eviter le rebrousse poil!

Ils grincent des dents lorsqu'ils sont contents!

Ne désespérez pas, il faut vraiment attendre et ne rien brusquer. Les choses se feront naturellement! Le temps que la confiance s'installe des deux côtés!

A bientôt !

Coralie

Utilisateur anonyme

Cc moi le mien il n'aime pas DU TOUT les câlins et quand on lui donne son crouton (sa friandise) il part et va le manger dans son park malheureusement quand on l'a eu on nous avait dit qu'il avait 2 mois mais c'était pas vrai esqu'e sa pourrais avoir des conséquences sur son attitude ? Et si oui des solutions

Merci d'avance