Mon lapin n'aime pas mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Aujourd'hui, mes parents se sont lancés et ont adopté un adorable chaton (femelle) qui s'est vite familiarisé avec sa nouvelle maison.

Seulement, depuis son arrivée et plus particulièrement quand le chaton se trouve à proximité, ma lapine commence à stresser: elle gémit, "claque" ses pattes arrières au sol, court et saute n'importe comment. Je ne l'ai vu ni boire, ni manger aujourd'hui et elle est toujours sur le qui-vive.

Comment faire pour qu'elle se calme et accepte le chat?

Merci!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont les instincts qui parlent, dans la nuture le chat mange des lapins. Évitez quand même de trop effrayer votre lapin, il peut faire une crise cardiaque.

Utilisateur anonyme

Ce sont les instincts qui parlent, dans la nuture le chat mange des lapins. Évitez quand même de trop effrayer votre lapin, il peut faire une crise cardiaque.

Le chat n'est pas du tout hostile avec elle, j'espère que ça facilitera les choses. Mais c'est vrai que j'ai peur qu'elle fasse une crise cardiaque si on les laisse à deux. 😔

Lulu Frnc

Bonjour,

J'ai vécu la même situation que vous.

Cela va se faire petit à petit.

Vous pouvez les mettre en contact, mais jamais sans surveillance.

Mon lapin et mon chat se sont très bien habitués l'un à l'autre.

Utilisateur anonyme

Mon chat et mon lapin ne s' entende pas tro non plus.EpEnsais de mettre ton lapin dans une pièce où ton chat ne va pas trop et que toi tu y va souvent.Mais les quelques fois dans la pièce en restant a côté.

Utilisateur anonyme

Ta lapine est stérilisée ? Es-ce tu peux la laisser vivre en liberté totale da ta chambre afin qu'elle ne soit plus en contact avec le chat ? Bien-sur il faudra sécuriser les fils électriques avec des gaines en pvc.