Mon lapin n'accepte pas ses nouveaux granulés !

Doudou44456

Bonsoir,

Mon lapin a 1 ans, je l'ai recueillis chez une dame qui ne le voulait plus. Il avait un mélange de graines au début mais je lui ai mit des granulés ( extrudés ) Real Nature, très bon pour lui. Malheureusement, il ne veut pas les manger je ne sais pas quoi faire car je lui est fait une transaction mais il trie, donc je lui ai mit que des extrudés dans sa gamelle. Il ne les mange pas et mange maintenant que du foin, des légumes et de l'eau.

Merci de m'aider à réglé se problème!

3 réponses
Woopym

Bonjour,

Comme premier conseil, je pourrai vous dire d’insister de les laisser toute la Journée dans sa gamelle.

Ou aussi non si votre lapin mange beaucoup de foin, de légumes etc... Il n’est pas nécessaire qu’il est de granules. Veillez seulement à ce que votre lapin ne perde pas de poids.

Bonne journée.

Doudou44456

Merci pour votre réponse,

Je pense qu'il n'a plus besoin de ses granulés, je vais donc le passé à une alimentation naturel, avec des légumes, du foin et de l'eau.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet les extrudés ne sont pas nécessaires mais il faut bien se renseigner sur l'alimentation 100% naturelle, la gamelle doit contenir au moins 5 types de végétaux différents par jour or carottes / endives avec une grande diversité de feuilles et un peu de racines (navets, topinambourg, céleri rave...)

Il y a tous es conseils qu'il faut sur le site de La Dure Vie du Lapin Urbain