Mon lapin n'accepte pas mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté ma lapine il y a environ 1 mois et elle est née le 24 août. Je viens d'adopter avant-hier mon chaton qui est née le 29 août.

Mon lapin ne l'a pas accepté. Elle est un peu jalouse et est très méfiante, elle fait peur à mon chaton et fait un peu sa "chef", elle a même essayé de sauter sur mon chaton..

Quant à mon chaton elle aimerait jouer avec mon lapin mais vu que la lapine ne l'accepte pas...

Je sais que ça fait que 2 jours mais j'aimerais vraiment qu'ils s'entendent rapidement :/ comment faire ?

merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bizare!

Utilisateur anonyme

tenir le lapin dans tes bras et lui montrer le chaton puis ton lapin s'abitura!

Utilisateur anonyme

mikela: quand je le fait le chat s'enfuit ou le lapin s'en va ..

Zanaya: oui mais je serais tellement dégoutée qu'ils ne s'entendent pas .. tant qu'ils ne s'attaquent pas c'est l'essentiel

Utilisateur anonyme

Moi ma maman et moi on voudrai un chat mais on a un lapin et on sait que ca ne va pas aller,alors on en prend pas.Et donc moi j'ai un lapin nain et notre voisine,c'est aussi une copine a ma maman donc on l'a connait bien.Donc notre voisine a un chat et une fois elle est partis en vacance et on a du le garder...Et Loka le chat de la voisine faisait ses pipi caca dans le bac mais mon lapin lui,faisait tout a coté et donc ca n'aller pas !!!👍

Utilisateur anonyme

Et sur wamiz il est écrit que un lapin n'aime pas les chats...Car il est écrit CHAT ET LAPIN 1 étoile sur 4 étoile !!! Dommage.Et je suis désolée pour toi que ton lapin et ton chat ca ne va pas 🤧

Sofi771

Un lapin est craintif elle attaque car elle a peur.

Evite une situation de stress pour tous les deux et laisse ta lapine au calme en ma faisant sortir dans une pièce sécurisée sans ton chaton..

Utilisateur anonyme

En fait on était en train de réfléchir à avoir un chat, on en avait déjà parlé à plusieurs personnes quand BOUM l'anniversaire de ma mère, on nous offre un chaton par totale surprise *) gentil mais on s'était pas trop trop renseigné sur la relation chaton-lapin et finalement ça colle pas car non seulement dès que je fais un câlin à Chaton Lapinou est jaloux (même quand je fais plein de poutous au lapin avant) mais Lapinou en plus attaque Chaton. Bref j'espère que ça passera avec le temps car c'est hors de question de me séparer d'un des deux.

Je la laisse sortir dans mon salon avec moi sans le chat déjà mais bon vu que je dois aussi surveiller le chat déjà je suis obligée de faire en sorte à ce qu'il soit dans la même pièce

Utilisateur anonyme

Le chat et le lapin on une tres mauvaise entente ce sont des aniamux différent.