Mon lapin mordille ma lapine

Tony_fr

Bonjour j’ai un lapin nain bélier de 4 mois ma copine a craquer pour un autre lapin angora manque de bole elle l’a prix dans une animalerie et la vendeuse lui a dit que c’était un mal mais cet une femelle de 3 mois mon lapin essaye de l’accouplé et quant il essaye il l’a mordille Esque cela et normal j’essaye de ne pas les mettre ensemble le plus possible et je ne peut pas castre le lapin vu qu’il a que 4 mois Quesque je peut faire ? Et pourquoi il l’a mort en même temp qu’il essaye de l’accouplé ?

4 réponses
Skyskj

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui il vaut mieux bien séparer vos lapins. Car même s'ils n'ont pas encore l'âge de la maturité sexuelle (à partir de 4 mois pour les femelles et 6 pour les mâles), déjà leur âge donné par l'animalerie peut être faux, et la puberté peut aussi arriver plus vite.

Quant aux petits mordillements, c'est un comportement normal pendant l'accouplement tant qu'ils ne sont pas agressifs.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didine90

Bonjour,

Il faut absolument séparer les deux lapins sans qu'il n'y ait aucune possibilité pour eux de s'atteindre. Dans.une autre pièce si possible.

Ensuite, il faudra stériliser les deux lapins lorsqu'ils auront l'âge. Il faudra encore attendre environ 3 semaines après, le temps que les hormones redescendent. Une fois tout cela effectué il faudra tenter une cohabitation en respectant scrupuleusement les étapes. Je vous conseille le site La dure vie du lapin urbain. Vous y trouverez de précieuses informations sur cela et sur tout ce qui concerne les lapins.

Pour finir, vous pouvez également dire à votre copine que des achats sur un coup de tête pour des animaux sont inconscients. Ce n'est pas la dernière robe à la mode, c'est un être vivant qu'il faut pouvoir assumer pleinement sur tous les plans et qui implique des responsabilités sur le long terme.

" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "