Mon lapin me mord !! J’ai besoin d’aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j’ai ma lapinne depuis +ou- 6 mois, jusqu’à maintenant tout se passait bien, elle était câline venait toujours près de moi. Mais depuis quelque jour elle ne veut plus que je l’approche et essaye de me morde en fessant des petits cris. Surtout quand je la nourris. Elle est en liberté h24 et a du foin à volonté et est nourri correctement tout les jours. Quelqu’un a une idée de pourquoi elle fait ça ? Merci 😊

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est stérilisée ?

Elle vit en cage ? Enclos ? Liberté ?

Si cage/enclos elle sort combien d’heure par jour ?

Appelez un veto Nac ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a quelle âge?

elle est stérilisé?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle n’est pas stérilisée, elle vit en liberté dans une pièce avec sa cage pour qu’elle puisse aller faire ses besoins, boire et manger. J’essaye de la sortir dehors 4 fois pas semaine car pas possible tout les jours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas son âge, je l’ai acheté en animalerie

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non elle n’est pas stérilisée, elle vit en liberté dans une pièce avec sa cage pour qu’elle puisse aller faire ses besoins, boire et manger. J’essaye de la sortir dehors 4 fois pas semaine car pas possible tout les jours.

Une lapine est obligatoirement stérilisé car il y a 80% de chance qu'elle est un cancer de l'utérus. Sa explique aussi le fait qu'elle soit agressive, la stérilisation va réglé tout c'est problème!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas son âge, je l’ai acheté en animalerie

la prochaine fois regarder dans les asso ou en élevage!😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils. Et la prochaine fois j’y penserai 😁

Citer
Meysaki
Meysaki

Zazu me le fais de temps en temps, elle a 8mois et se fait stérilisée cette semaine. C'est totalement normal c'est un comportement territoriale du aux hormones. Donc la stérilisation...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les lapines non stérilisée sont souvent agressive et il est préférable de le faire, elle pourrait attraper un cancer. :)

Citer
Eminima
Eminima

C’est effectivement le comportement d’une lapine arrivant à maturité sexuelle. Pour éviter de condamner votre lapine à un cancer et à réduire sa vie considérablement il faut avoir recours à la stérilisation, je vous redirige vers cette vidéo explicative : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?