Mon lapin me mord

Liloulabest

Bonjour ou bonsoir , ma lapine a eu 1 ans au mois d’octobre. Elle ne m’a jamais mordue depuis c’est 1 ans , pourquoi aujourd’hui mon lapin ma mordue quand je lui est ouvert sa cage pour le sortir . Je m’inquiete énormément car j’ai peur qu’elle recommence , pouviez vous m’aidez ? Merci beaucoup ( elle s’appelle Theia)

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Est elle stérilisée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Beverly Jacquin

Bonjours j’aimerais vous posez une question , combien coûte la castrations d’un lapin mal s’il vous plaît car j’ai eu un lapin qui est décédé sauf que mon deuxième lapins a commencer à avoirs un comportement désagréable (exemple: quand je veut prendre sa gamelle il grogne) ne me mord pas encore mais il a eu un passé assai compliqué étant jeune donc j’espère que sava aller mieux🙄

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La castration d'un lapin coûte entre 60 et 100€, selon les véterinaires.

Si il vit en cage il faudrait revoir ses habitudes de vies un lapin bourré d'hormones est excité. Un lapin bourré d'hormones ET frustré est aggressif.

Utilisateur anonyme

Bonjour, même question que Caecillius, elle est stérilisée ou pas ?

Et au delà de ça, une vie en cage, même avec des sorties, est très frustrant et rend le lapin malheureux. Et que fait un lapin malheureux et frustré ? Il devient agressif en mordant, griffant. Je tiens tout de même à préciser que pour qu'un lapin morde méchamment, c'est vraiment qu'il ne se sent pas bien. Mordre n'est pas un comportement naturel pour un lapin. Je ne sais pas combien de fois j'ai déjà dû préciser qu'un lapin ne vit pas en cage, même avec des sorties. Ça implique des pbs de santé, obésité, problèmes musculaires et osseux, et des problèmes comportementaux que ta lapine développe déjà.

Le mieux que tu puisses faire pour ta lapine, est déjà de la stériliser si ce n'est pas fait et surtout de changer son mode de vie en urgence. Offre lui un bel enclos spacieux avec des jeux, des cachettes, des tunnels, des jouets à ronger, pour qu'elle ne s'ennuit pas quand elle doit y être. Puis quand tu es à la maison ouvre lui l'enclos qu elle puisse en sortir aussi. Ou carrément passer à la liberté totale. Mais l'enclos et liberté est une bonne alternative.

Un lapin ne vit pas en cage nul besoin de s'étonner qu'elle devienne agressive, c'est entièrement normal. En étant enfermée la plupart du temps dans une pièce de la taille de toilettes, tu deviendrais sûrement agressive aussi...