Mon lapin me mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’adresse à vous car je ne sais plus quoi faire avec mon lapin.

Je l’ai depuis 3,4 mois. C’est un lapin calme.

J’essaye de tout faire pour qu’il soit bien, je l’alimente correctement. Mais il n’arrete pas de morde, j’ai déjà lu pas mal de chose à ce propos et cela n’explique pas pourquoi il fait ça. Je le sors de sa cage assez regulierement, et ce matin, simple exemple. Je faisais une petite pause dans mon étude, je l´ai amené dans ma chambre, avec sa petite coupelle de croquette, je l’ai posé sur moi, il a mangé pendant 3,4minutes puis il s’est tourné vers moi et m’a mordu Le Bras. Ou autre situation, il venait de gambader dans ma chambre et dans le couloir, je devais le remettre dans sa cage, mais je l´ai d’abord pris pour lui faire un petit câlin, je l´ai posé sur mon torse et là il a mordu, encore, mais une grosse morsure, j’ai été très rouge et maintenant c’est devenu bleu. Je n’ai pas l’impression de le priver d’espace ou autre, je ne comprends vraiment pas du tout.

Avez-vous une idée de pourquoi ce lapin me mord constamment (il mord aussi mon petit ami)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Est-il castré, quelle âge a-t-il?

Utilisateur anonyme

Il a 8 mois (je l’ai pris en animalerie en mis octobre et on m’a dit qu’il avait 6 mois)

Et non, il n’est pas castré

Eminima

Cela peut venir de la maturité sexuelle, donc la stérilisation peut aider. Mais je pense que le vrai problème c’est qu’il vit dans une cage et pas en liberté. Imagine que l’on t’enferme dans une pièce toute la journée et que tu es le droit d’en sortir que quelques heures par jour? Tu ne te laisserai pas faire. Et bien ton lapin c’est pareil. C’est un animal qui vie dans la NATURE il ne faut pas l’oublier. Il n’a pas été créé pour vivre en cage.

" Emma "
Utilisateur anonyme

Depuis une semaine, il a une pièce rien qu’a lui, j’ai tout sécurisé, il sort quand il veut et par surprise, il ne sort pas souvent...

Je le prends de temps en temps et dès que je le pose sur mon lit (par exemple) il mort les couettes, etc en fait il mord tout même moi... pourtant il a une balle en bois, des bâtons, et il mord dans sa cage...

Je l’ai enmené chez un vétérinaire et il ne sait pas dire pourquoi il mord. Il m’a conseillé de le castrer (c’est prévu pour février) mais il m’a dit qu’il n’etait vraiment pas sur qu’il ne morderait plus.

Je ne sais plus comment m’y prendre pour qu’il comprenne qu’il ne faut pas mordre les humaines ni les couettes et coussins... je lui ai même fait une manne pour lui, j’ai vu qu’il aimait bien aller dans ma manne, j’y ai donc mis une vieille couette et là il peut mordre tant qu’il veut, il y va mais ça ne semble pas suffisant du tout...

Eminima

Renseigne toi sur la stérilisation ça réglera tes problèmes de comportement , cette vidéo répondra au question que tu te poses : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Allosesmoi

Allo ces tu normal si mon lapin nain de 4 mois que je viens d’acheter quand je le prend il me fait mal au bras et aussi quand je le met dans sa cage et il m’a mordu 3 fois et il grogne après mon chat puis il lui saute dessu puis après mon chat tape mon lapin on dirais qu’il m’aime pas sa me fait peur des fois

Allosesmoi

Allo ces tu normal si mon lapin nain de 4 mois que je viens d’acheter quand je le prend il me fait mal au bras et aussi quand je le met dans sa cage et il m’a mordu 3 fois et il grogne après mon chat puis il lui saute dessu puis après mon chat tape mon lapin on dirais qu’il m’aime pas sa me fait peur des fois