Mon lapin mange sa litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je possède depuis quelques jours un lapin nain d'à peu près 3 mois (le vendeur n'étant pas sur ), le lapin est apriori un mâle (le vendeur n'étant pas sur également ), ma cage mesure un mètre et il possède une litière en coin avec de la litière a base de paille sous forme de petit bâton, et mon petit Oréo ne mange que ça et de la paille. Il ne mange pas ses croquettes. Est ce nocif pour lui ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

19 réponses
Sofi771
Sofi771

Un fruit par jours ça fait trop sucré par contre mais il faut au minimum plusieurs légumes variés par jours et tous les jours, l'alimentation que tu donne actuellement à ton lapin est bien trop déséquilibrée et pauvre en verdure, les extrudés ne sont qu'un complément alimentaire la base du régime doit être le foin et les légumes frais..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de lui donner plus de légumes, mais je pars très bientôt en vacances donc on ne fait plus les courses et je n'ai plus de légumes à lui donner :/, dès mon retour je vais essayer de suivre vos conseils 😌

Merci beaucoup

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quels légumes lui donner ?

Un fruit par jours ça fait trop sucré par contre mais il faut au minimum plusieurs légumes variés par jours et tous les jours, l'alimentation que tu donne actuellement à ton lapin est bien trop déséquilibrée et pauvre en verdure, les extrudés ne sont qu'un complément alimentaire la base du régime doit être le foin et les légumes frais..
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux lui donner de la salade, une carotte, du concombre, de l'endive, un peu de chou etc...

Citer
Sofi771
Sofi771

Je te conseil vivement de lire cet article sur les bases du régimes de nos l'agomorphes > http://www.margueritecie.com/alimentation.php .

Pour les légumes la liste est ici > http://www.margueritecie.com/listelegumes.php .

Par votre lis bien ceci avant d'introduire chaque nouvel aliment, il faut prendre de bonne précaution surtout et ne pas donner n'importe comment ! > http://www.margueritecie.com/introlegumes.php

Margueritecie.com c'est la bible du lapin ! Mis tous les articles qui t'intéressent de près ou de loin.

Et pourquoi ne pas faire des courses avant de partir ?

Les légumes et la verdure cet vraiment LA base pour un herbivore stricte..

Et pas de pain, friandises industrielle, pierre minérale ou mélange de graine.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais essayer d'aller lui acheter des légumes demain pour ainsi lui en donner et lire les articles ;)

Merci pour vos conseils.

Citer
Cocopatchouli
Cocopatchouli

S'il vit en cage pense à le laisser trotter au moins 2 heures par jour😁

Citer
Sofi771
Sofi771

Deux heures c'est bien trop peu .. On préconise 4h grand minimum, à mon sens sous six heures par jours ce n'est pas suffisant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'aime pas trop sortir je le laisse très souvent en liberté mais il reste la plus part du temps dans sa cage

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?