mon lapin mange mes meubles en bois et crotte partout

Utilisateur anonyme

bonjour

mon lapin depuis que je l'ai mis dehors cet été il crotte partout dans la maison alors que avant il les faisaient que dans son bac dans sa cage

et il s'est mis a tous manger les meubles en bois dans la maison (et nous en avons bcp) pourtant on lui a ms du bois dans sa cage a ronger mais il n'y touche pas

mes parents m'ont dit que si il n'arrêtait pas il devrait rester dans le garage et n'aurait plus le droit de rentrer dans la maison

je ne sais pas comment faire il abîme tous les meubles et crotte partout...

merci d'avance pour vos reponses

🙅

5 réponses
Meysaki

Il a quel âge ? Est-il castré ? En général ça joue. Quand il était dehors il pouvait faire ses besoins n'importe où il a du perdre l'habitude.... Sinon c'est un moyen pour lui de marquer son territoire. Quand aux meubles à par l'éducation et la surveillance il n'y a rien à faire. Il vit en liberté ? Si oui tu peux installer un grand enclo pour lui afin de délimiter son territoire et qu'il reaprenne à être propre.

Utilisateur anonyme

il va avoir 1 ans le 16 novembre

non il N'est pas castrer

il vit en cage mais quand on est la on le sort dans la maison mais de fois il n’y pas de surveillance

merci pour tes reponses

Piwine N1n1

Effectivement il a dû perdre ses habitudes couplé aux hormones qui travaillent....

Essais de lui réapprendre à faire ses besoins dans des endroits précis ( sa cage + 2 ou 3 bac à litière avec sa litière, avec d'anciennes crottes dedans pour qu'il comprenne répartie là où fais habituellement ses besoins dans la pièce) . La mienne, pour le soucis de tout ronger, au bout de 3 ''non'' ferme => pichenette sur l'oreille avec un ''non'' ferme.

Détourne ensuite son attention avec un morceau de bois a ronger et quand il s'y intéresse un ''oui, c'est bien!'' avec caresses!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

S'il n'est pas castré le faire pourrais grandement aider à le faire redevenir propre. Essaie d'en parler à tes parents c'est pas donné mais c'est mieux pour tout le monde :)

Utilisateur anonyme

merci a vous 2 :)