Mon lapin mange mes fils et tout ce qu'il y a dans notre maison!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu mon lapin il y a deux semaines. Le problème est qu'il mange tout ce qu'il voit! L'autre jour, il a mangé mes fils de téléphone et soudain: plus de ligne! HA NON! Je ne sais plus quoi faire! Je lui ai donné des morceaux de bois et du carton, mais il continue!

De plus, il est TRÈS CRAINTIF! Il a très peur de nous!

Avez-vous des conseils?

Merci beaucoup à l'avance!

20 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que tu protège les fils...http://www.margueritecie.com/securite.php

Et bien l'éduquer!!http://www.margueritecie.com/education3.php

Sofi771

C'est quoi cette mode de remonter de vieu post ?

Ce sujet à 1125 jours ! Faut pas déconner quoi, Bunnyjet'aime recréer un sujet ce sera plus simple pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseille mais je me voit pas très bien demander a mon père de protéger les fils dans ma chambre ... Mais merci je vais essayer

Utilisateur anonyme

C'est normal. C'est un rongeur ! Mon lapin aussi rongeait tout. Il faut lui réserver un endroit bien à lui et lui donner de quoi ronger car pour ses dents s'est nécessaire. Surtout ne le laisse pas seul. Surveille le tout le temps. Et si il a peur de vous, évitez de trop le manipuler. Les lapins n'aiment pas ca contrairement à ce qu'on veut faire croire! Il s'habituera petit à petit. La mienne ne s'est jamais laissée prendre sauf le dernier jour de sa vie ! Elle est morte il y a 3 jours. Et sa grande cage est à vendre un petit prix. Si tu as de la place ca pourra peut être t'aider.

Utilisateur anonyme

oui il mange tous parce que tu ne le donne pas beaucoup a manger peut etre🤭

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une petite question est t-il conseiller de mettre une une pierre minéral dans la cage de mon lapin???

Sofi771

Non.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne sais si c'est dangereux pour eux car ma lapine est décédée en moins d'un après-midi en s'affaiblissant rapidement à ne plus se relever et mourir, il semble qu'elle s'est mise à avoir un problème de ventre, pourtant rien ne montrait vraiment un mal être, elle demandait tout le temps à manger, notre présence en étant dans nos pattes même de la chienne, faisait ses besoins normalement jusqu'à cet après midi là. Et justement elle mangeait tout vêtement couverture polaire etc, léchait tout, et était très nerveuse. Je ne saurais jamais ce qu'elle a eu car son ventre était souple, pas de gaz et mangeait ce jour du foin et buvait mais je rien vu et n'ai pas eu le temps de l'emmener chez un véto car trop rapide. Donc pour moi les laisser grignoter tout car on ne voit pas si ils en avalent, c'est dangereux

Utilisateur anonyme

Noisette ma lapine mange des fils électrique et quand je veux la mettre dans la cage elle grogne et me griffe que faire ?

Piwine N1n1

Il ne faut pas la mettre dans sa cage pour la punir sinon elle va l'associer a une punition....

Le mieux c'est de dire un non ferme en la poussant, de sorte qu'elle est la tete a l'opposer de ce qu'elle ronge

Si, au bout de deux avertissements toujours pas de changement, mets lui une pichenette ferme sur les oreilles avec un non ferme, puis détourne son attention avec un morceau de bois, d'osier, ect.... A ronger. Si elle s'y interesse carresse la!

Cela marche assez rapidement ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "