Mon lapin mange du papier journaux

Utilisateur anonyme

Salut!

Lily ma lapine mange du papier journaux!!! (Noir et blanc)

Est-ce que c'est grave?? Ces toxique? Est ce que je devrais m'inquiéter. Pour l'instant c sa litière mais si il faut je la changerais.

Merci! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui il faut absolument changer de litière ( chanvre ) c'est la mieux pour moi

Le journal est toxique à cause de l'encre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1/ L'aspect pratique :

II te faut acheter ce type de litière dont le rebord est haut :

http://www.amazon.fr/Savic-Isis-Bac-Chat-Anthracite/dp/B00E22LR6I/ref=sr_tnr_p_20_2036645031_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1449832225&sr=1-20

Le rebord haut et la grande taille rassureront ton lapin

Tu le remplis sur à peine 2 cm de Litière granulés de bois :

http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-ecologique-granules-de-bois-pour-rongeur-et-chat-p-20508.html

Tu achètes de quoi réaliser des caillebotis sur mesure (en fonction du bac) :

http://www.fermedebeaumont.com/caillebotis-plastique-pour-lapins-p-2580.html

ou

http://www.farmline.fr/fr/caillebotis-lapins,9,700.html

Les caillebotis protègeront ton lapin des souillures et l’empêcheront de mettre les excréments et copeaux à l’extérieur.

L’idéal serait d’avoir un bac dehors et le second à l’intérieur mais si ce n’est pas jouable alors un bac suffira. L’important c’est qu’il demeure à la même place les premiers mois (temps de l’apprentissage)

2/ L’éducation.

Au début du réapprentissage ton lapin doit pouvoir se promener à proximité de sa litière exclusivement. Il est important de limiter l'espace de vie de ton lapin au début, s'il a un trop grand espace il prendra l’ensemble de l’espace pour un bac à litière géant. Pour une majorité de lapins, surtout jeunes, étendre le territoire avant la fin de son éducation, peut être désastreux.

Tu devras ramasser tout ce que le lapin fait hors du bac et le déposer dans le bac pour l'attirer. Ne changes pas trop souvent la litière au début surtout si ton lapin a du mal à s'y faire. Ensuite tu peux la changer plus régulièrement, ton lapin ira dedans dès qu'elle sera propre pour marquer son territoire. Certains lapins mettent plus de temps que d'autres à avoir le réflexe d'y aller et ils sont plus ou moins propres de nature mais en 1 semaine les progrès doivent être manifestes!

Ne grondes pas ton lapin s'il fait ses besoins hors de la cage c'est totalement inutile, remets-le dans son bac tout simplement, en lui disant "dans ton bac !" d'un ton ferme. Maintiens-le dans son bac un petit moment, il y fera peut-être ses besoins à nouveau.

A mesure de ses progrès ou pas tu pourras lui accorder plus d’espace. Bien entendu le castrer peut aider dans cette démarche mais ce n’est pas une garantie absolue. Les lits et canapé doivent rigoureusement être interdits.

Utilisateur anonyme

Merci! Pour l'instant elle va directement a sa litiere donc j'ai pas de probleme et oui je vais changé pour les rouleaux de bois. Mais j'ai aussi une autre question, lily fait des bruit tres bizare comme un n'espece de grognement pour quoi elle fait sa?

Utilisateur anonyme

ça c'est quand elle n'est pas contente

Utilisateur anonyme

Ok et maintenent qu'est ce que je fait? Lily a l'oeil tout enflé et il coule!! J'ai essuyer son oeil avec un mouchoir tremper dans de l'eau froide mais ya t'il quelque chose d'autre a fair? Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Merci! Pour l'instant elle va directement a sa litiere donc j'ai pas de probleme et oui je vais changé pour les rouleaux de bois. Mais j'ai aussi une autre question, lily fait des bruit tres bizare comme un n'espece de grognement pour quoi elle fait sa?

Ma lapine fait aussi cette sorte de grognement (qui ressemble à un bruit de cochon) lorsqu'elle est inquiète ou mécontente. Lorsque qu'on met la main dans la cage, elle se jette en avant, renifle, et recule d'un coup en grognant.

Elle cohabite temporairement avec un chaton, et lorsque celui-ci rentre dans la cage, elle se met à grogner jusqu'à ce qu'il parte.

Utilisateur anonyme

Ok et maintenent qu'est ce que je fait? Lily a l'oeil tout enflé et il coule!! J'ai essuyer son oeil avec un mouchoir tremper dans de l'eau froide mais ya t'il quelque chose d'autre a fair? Merci beaucoup!

Une photo peut-être ?

Utilisateur anonyme

Ta lapine est elle vaccinée ?

Utilisateur anonyme

Non on la eu il y a peu et elle n'est pas aller dehors encor et non j'ai pas de photo, maintenent c pas si pire c rouge mais il coule plus.

Utilisateur anonyme

Emmène la chez le vétérinaire rapidement qu'il vérifie que ce ne soit pas la myxomatose