Mon lapin mâle, lèche tout, est ce normal

Kim81

Bonsoir, c’est encore moi !

J’ai 2 lapins, Nala qui a 1 an (femelle) et Gribouille un petit mâle de 4mois, ça fais maintenant 1mois qu’il a rejoins Nala, afin qu’elle ai un peu de compagnie !

Nala a été stérilisée, mais gribouille j’attend un peu, je sais pas vraiment l’age Idéal pour un mâle. (Si vous avez des conseils)

Enfin bref, la cohabitation se passait assez bien dans le lieu neutre, comme la photo le montre (lechouille, câlin etc). Après plusieurs rencontre dans le lieu neutre, voyant que tout se passait bien, j’ai décidé de laisser Nala et gribouille ensemble dans le salon ( il faut savoir que le reste du temps chacun a sa « maison » mais dès que l’un est en liberté, il va allé voir l’autre pour avoir des bisous à travers les barreaux)

Gribouille et Nala semblait joué, chacun d’un côté de la table (un peu comme un cache cache) mais Nala a finis par courser gribouille, l’a choppé et l’a blessé.

Depuis le 21 octobre, Gribouille a donc des agraphes, J’ai donc stoppe les rencontre par peur qu’elle lui arrache les agraphes, ou qu’elle le blesse à nouveau.

Mais depuis, mon petit Gribouille, lèche tout les coussins, ou le canapé en tissus, j’ai vue sur un forum que c’est un problème comportemental ?

Il mange aussi les barreaux de Nala, et quand elle sort de sa cabane, il « passe » son nez à travers les barreaux, et le lèche.

Que me conseillez vous ? J’ai peur de les remettre ensemble, il est si petit par rapport à elle. Mais il semblerait qu’ils aient envie de se câliner.

Désolé c’est extrement long, mais j’ai essayé de donner le plus d’infos possible 😌

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Male castration dès 6 mois,

Ils vivent en cage donc, ils ont combien d'heures de sorties chacun ?

Le fait de lécher beaucoup, c'est une forme de frustration.

Il faudrait reprendre du début quand le petit sera remis. Sauf si vous preferez attendre sa castration par peur, c'est comme vous le sentez.

Kim81

En général, Nala sort toute la matinée, et gribouille l’après midi. Le soir c’est moitié moitié, tout dépend de Nala qui souvent préfère dormir dans sa cabane. Mais j’ai aussi un enclos, pour gribouille comme ça Nala sort tranquil, seul problème gribouille saute l’enclos, donc pour éviter une course poursuite je fonctionne comme ça.

Frustré de ne plus la voir ?

Si il est castrés, il n’y aura plus de bagarre ?