mon lapin malade ?????

Utilisateur anonyme

coucou,mon lapin, depuis hier s'allonge dans sa litière,il est moins agité que d'habitude et mange un peu moins. Est ce que vous avez une idée de se qu'il pourrait avoir ????

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire car il est difficile de pouvoir vous aider sans avoir pu examiner votre lapin. De plus, ce changement de comportement peut être lié à un problème sous-jacent (maladie, douleur, etc) ou bien peut être tout à fait normal.

Il s'agira d'évaluer l'état d'embonpoint de votre lapin, d'examiner les yeux, les naseaux, la cavité buccale (par exemple, une pousse excessive des incisives pourrait expliquer cette diminution de l'appétit), la peau afin de détecter la présence d'un abcès, d'une blessure, etc. Une palpation abdominale sera également réalisée, dans le but de mettre en évidence la présence de masses anormales qui pourraient correspondre à du gaz ou à une tension, indiquant que l'abdomen est douloureux. Des examens complémentaires tels qu'une prise de sang pourront également aider au diagnostic.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,cela pourrais être ses dents qui lui font mal car il mange son foin des fruits et des légumes mais il ne veut plus ses granulés ( d'habitude il les adore)

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'avoir voir ton vétérinaire, tu nous donneras des nouvelles

Utilisateur anonyme

Rebonjour en fait je crois que mon lapin c'est défait quelque chose à la colonne vertébrale (car il a l'air un peu tordu ) est ce que sa va se remettre seul ou il faut aller voir un vétérinaire?