Mon Lapin maigri à vue d'oeil et respire très vite.

Utilisateur anonyme

Bonjours mon lapin de 1ans et 4mois maigri enorment mais d'après le véto il n'a rien de grave.. il respire également très vite du moin plus vite que d'habitude.. il es beaucoup coucher . Certaine personnes mon dis que sa pouvais venir le l'ennui et qu'il aimerait surment un copain . Es ce possible.? Merci...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Fais le conseil de Maelyse et tu devrais lui prendre un copain. S'il a un problème un amis l'aidera à 70% et vérifie l'alimentation de ton lapin et ses dents.

Utilisateur anonyme

je te conseil de prendre RDV avec un vétérinaire spécialiste NAC. Au plus vite car la réponse de ton véto est anormale !!!

un vrai spécialiste pourra t'aider à savoir pourquoi ton lapin maigrit autant (à cause d'une nourriture inaproprié, d'une blessure, une mal être où tout autre chose).

Michèledubleau

Va vite consulter un vétérinaire spécialisé NAC, malheureusement beaucoup de vétos ne s'y connaissent rien en lapins et disent n'importe quoi.

Bon courage à toi et ton pinou

Utilisateur anonyme

Consulte un vétériaire qui fait les NACS. Certains consultent mais ne possèdent pas beaucoup de connaissances sur cette catégorie. Du moins, pas beaucoup d'expérience car le socle commun est le même pour tous les vétos, lors des études et la spécialisation (dernière année) peut mener à une performance différente selon l'espèce consultée d'un vétérinaire à l'autre. Si ton véto a fait la spécialisation "rural", il est plus calé niveau bovidés, équidés, caprins, etc... Donc, bref, consulte un autre vétérinaire. Si un autre ne trouve rien non plus, rend-toi dans une clinique. Quoique, je ne sais pas si tu vas avoir un rendez-vous facile si tu n'as pas été orienté(e) à partir d'une vétérinaire général. Tu connais ton lapin mieux que quiconque donc, si tu penses qu'il ne va pas bien, c'est sûrement exact. Courage.

Utilisateur anonyme

Après, le lapin n'est pas l'espèce dans laquelle je suis le plus calé mais peut-être est-ce dû à une certaine activité sexuelle si il n'est pas castré ? Ca me paraît probable qu'une montée d'hormones provoque un changement de poids. Comme chez certains cervidés par exemple. Si il a plus d'un an, je ne pense pas que ça soit dû au début de la maturité sexuelle. Mais franchement, cette piste me branche.

Utilisateur anonyme

Je parle bien de la piste d'une montée d'hormones sexuelles.