Mon lapin maigri

Bonjour j'ai mon lapin nain qui maigrit alors qu'il mange je ne comprends pas ce qu'il se passe pourriez-vous m'aider

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous bien vermifugé votre lapin?

Il pourrait aussi simplement s'agir d'une perte de poil dû au changement de saison. Mais si vous trouvez que c'est un réel amaigrissement n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. En effet, seulement quelques grammes de moins pour lapin représentent plusieurs, voire plusieurs dizaines de kilos pour un humain.

A-t-il les dents bien limées aussi?

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, Avez-vous bien vermifugé votre lapin? Il pourrait aussi simplement s'agir d'une perte de poil dû au changement de saison. Mais si vous trouvez que c'est un réel amaigrissement n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. En effet, seulement quelques grammes de moins pour lapin représentent plusieurs, voire plusieurs dizaines de kilos pour un humain. A-t-il les dents bien limées aussi? En espérant vous avoir aidé, Cyanne
bonsoir oui justement je suis en train de le vermifuger vu qu'il ne veut pas boire l'eau de son biberon je lui fais prendre à la seringue une goutte de vermifuge avec du jus d'ananas j'ai trouvé un autre vétérinaire qui est spécialisé dans les rongeurs je vais prendre rendez-vous avec lui pour voir un peu ce qu'il se passe mon vétérinaire qui le suit n'est pas assermenté dans les rongeurs pour le moment il mange mais on sent quand même ses os merci de m'avoir répondu
Didine90

Bonjour, Avez-vous bien vermifugé votre lapin? Il pourrait aussi simplement s'agir d'une perte de poil dû au changement de saison. Mais si vous trouvez que c'est un réel amaigrissement n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. En effet, seulement quelques grammes de moins pour lapin représentent plusieurs, voire plusieurs dizaines de kilos pour un humain. A-t-il les dents bien limées aussi? En espérant vous avoir aidé, Cyanne
bonsoir oui justement je suis en train de le vermifuger vu qu'il ne veut pas boire l'eau de son biberon je lui fais prendre à la seringue une goutte de vermifuge avec du jus d'ananas j'ai trouvé un autre vétérinaire qui est spécialisé dans les rongeurs je vais prendre rendez-vous avec lui pour voir un peu ce qu'il se passe mon vétérinaire qui le suit n'est pas assermenté dans les rongeurs pour le moment il mange mais on sent quand même ses os merci de m'avoir répondu

Bonjour, c'est très bien d'avoir pris rdv avec un autre vétérinaire spécialisé dans les NAC. C'est ce que j'allais vous conseiller. Un lapin qui maigrit n'est pas en bonne santé.

Quelle est son alimentation ?

En revanche, petite précision, un lapin n'est pas un rongeur même s'il y ressemble sur certains points :-)

C'est un lagomorphe, tout comme le lièvre par exemple.

" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "

Bonjour, Avez-vous bien vermifugé votre lapin? Il pourrait aussi simplement s'agir d'une perte de poil dû au changement de saison. Mais si vous trouvez que c'est un réel amaigrissement n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. En effet, seulement quelques grammes de moins pour lapin représentent plusieurs, voire plusieurs dizaines de kilos pour un humain. A-t-il les dents bien limées aussi? En espérant vous avoir aidé, Cyanne
bonsoir oui justement je suis en train de le vermifuger vu qu'il ne veut pas boire l'eau de son biberon je lui fais prendre à la seringue une goutte de vermifuge avec du jus d'ananas j'ai trouvé un autre vétérinaire qui est spécialisé dans les rongeurs je vais prendre rendez-vous avec lui pour voir un peu ce qu'il se passe mon vétérinaire qui le suit n'est pas assermenté dans les rongeurs pour le moment il mange mais on sent quand même ses os merci de m'avoir répondu
Bonjour, c'est très bien d'avoir pris rdv avec un autre vétérinaire spécialisé dans les NAC. C'est ce que j'allais vous conseiller. Un lapin qui maigrit n'est pas en bonne santé. Quelle est son alimentation ? En revanche, petite précision, un lapin n'est pas un rongeur même s'il y ressemble sur certains points :-) C'est un lagomorphe, tout comme le lièvre par exemple.

Bonsoir son alimentation c'est des granulés que je lui achète chez le vétérinaire c'est de la luzerne après je verrai en fonction quand je serai allé chez le nouveau vétérinaire voir ce qu'il me dit merci de m'avoir répondu

Didine90

Bonjour, Avez-vous bien vermifugé votre lapin? Il pourrait aussi simplement s'agir d'une perte de poil dû au changement de saison. Mais si vous trouvez que c'est un réel amaigrissement n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. En effet, seulement quelques grammes de moins pour lapin représentent plusieurs, voire plusieurs dizaines de kilos pour un humain. A-t-il les dents bien limées aussi? En espérant vous avoir aidé, Cyanne
bonsoir oui justement je suis en train de le vermifuger vu qu'il ne veut pas boire l'eau de son biberon je lui fais prendre à la seringue une goutte de vermifuge avec du jus d'ananas j'ai trouvé un autre vétérinaire qui est spécialisé dans les rongeurs je vais prendre rendez-vous avec lui pour voir un peu ce qu'il se passe mon vétérinaire qui le suit n'est pas assermenté dans les rongeurs pour le moment il mange mais on sent quand même ses os merci de m'avoir répondu
Bonjour, c'est très bien d'avoir pris rdv avec un autre vétérinaire spécialisé dans les NAC. C'est ce que j'allais vous conseiller. Un lapin qui maigrit n'est pas en bonne santé. Quelle est son alimentation ? En revanche, petite précision, un lapin n'est pas un rongeur même s'il y ressemble sur certains points :-) C'est un lagomorphe, tout comme le lièvre par exemple.
Bonsoir son alimentation c'est des granulés que je lui achète chez le vétérinaire c'est de la luzerne après je verrai en fonction quand je serai allé chez le nouveau vétérinaire voir ce qu'il me dit merci de m'avoir répondu

Quelle est la marque des granulés ? Que représente la luzerne en terme de quantité dans la composition des granulés ?

La luzerne est extrêmement riche en calcium donc pas saine à long terme en trop grande quantité. Cela peut provoquer des problèmes urinaires allant jusqu'aux calculs rénaux dans certains cas.

Un lapin doit également avoir de la verdure fraîche introduite progressivement dans leur alimentation. Après le foin à volonté, c'est ce qu'il devrait consommer le plus. Avec de la verdure variée, les granulés deviennent même facultatifs.

Que lui donnez vous comme foin ?

" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "

Bonsoir je pense que la nourriture que je lui prends chez mon vétérinaire est adapté à ses besoins vous dire si c'est trop riche je ne sais pas je ne peux pas vous envoyer une photo sinon je l'aurais fait avec ses problèmes de dents depuis sa naissance il ne peut pas manger de foin c'est très compliqué pour lui déjà les aliments je suis obligé de lui mettre de l'eau froide pour ramollir c'est la seule alimentation que j'ai pu trouver qu'il puisse se régaler après c'est pas toujours facile pour l'alimentation