Mon lapin m'inquiète

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Étant donné que c'est les grandes vacances, je pars quelques jours en vacances de temps en temps en laissant mon lapin avec ma famille mais j'ai remarqué il y a quelques temps que sous ses pattes, il semblait irrité.. Et il perd énormément ses poils mais je pense qu'il mue..? De plus, j'ai l'impression qu'il a maigrit..

Vous pensez qu'il est malade ou que c'est le fait qu'il ne soit pas habitué à etre "seul" (car en 3 ans, c'est toujours moi qui m'en suit occupée et rarement ma famille) et qu'il stresse ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà une photo de l'une des ses pattes..

Merci pour vos futures réponses

Kimberleynbc

Bsr ,

Si il est irrité souss les pattes , c'est peut être à force de rester trop longtemps dans son urine , celle ci étant acide , après niveau poils et perte de poids c'est pleut être du a la chaleur . Passez au minimum un coup de fil a votre véto pour être rassurée

Kimberleynbc

Vu la photo je ne pense pas que cela est du a son urine , on dirait plutôt qu'il s'est raccroché ou qqchose dans le genre . Desinfectez lui avec du désinfectant dilué a l'eau 2/3 fois par jour

Utilisateur anonyme

D'accord je vais désinfecter comme vous me l'avez dit, merci ! ☺️

Lulu Frnc

Il s'agit peut-être d'un petit accrochage mais si vous voyez que l'infection s'étend, il s'agit sûrement d'une pododermatite.

Dans ce cas là, il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour un traitement.

Michèledubleau

Pour ses pattes on dirait un début de podo en effet. Il faudra l'amener chez le véto si ça continue. Faites bien attention à l'hygiène de sa litière, il ne faut pas qu'il soit constamment au contact de ses urines.

Utilisateur anonyme

Je vais voir comment ça évolue et je l'emmènerai au veto si nécessaire.. Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce soucis là avec mes lapins (au sujet d'irritations sous les pattes).

Quelle litière utilisez-vous ?

Peut être que celle-ci lui irrite les pattes ?

Personnellement j'utilise du Chanvre (Non parfumé car sinon c'est toxique) et il n'y a pas de soucis, après peut être que ça n'a rien à voir avec la litière mais il vaut mieux en être sur.

Utilisateur anonyme

J'utilise des copeaux

Utilisateur anonyme

Peut-être que c'est pour cela, vous devriez peut être essayer une autre litière pour voir si l'état des pattes de votre lapin s'améliore.