Bonjour , alors voilà je me pause plusieurs questions au sujet de mon lapin , cela fait maintenant 1 mois que J'ai mon lapin je le voulait car j'adore les animaux et en particulier les lapins. Avant de l'avoir je m'était vraiment renseigner pour savoir son mode de vie, son alimentation , le matériel etc... et j'essaye de le rendre heureux le plus possible , je ne dit pas qu'il ne m'aime pas mais qu'il "s'en fiche" de moi. A côté de sa il se laisse porté , caresser , il joue et il ma lecher le nez juste une fois quelque jour apres que je l'ai eu ,je sais que les lapins de sont pas tous pareils, qu'ils ont chacun leur personnalité peut être que sa ne fait pas longtemps que je l'est ou alors j'en attend trop mais voilà je suis perdue puis je sais pas trop comment l'éduquer car il ne m'ecoute pas quand il fait une bêtise je lui dit "non" pas trop fort non plus mais sa marche pas . Et je sais pas trop aussi pour les repas je sais pas vraiment à quelle heure il faut lui donner , en général c'est le matin à 7h ou 8h et le soir à 19h c'est peu de granulé le matin et le soir quelques et légumes avec du foin et de l'eau fraîche a volonté et quelques fuit la semaine je sais que ce texte est long et que j'ai plusieurs questions mais c'est très important pour moi car je l'aime beaucoup ❤
Voilà ?
Ca peut mettre un peu de temps pour l'apprivoiser, c'est normal qu'il soit encore sauvage si ça fait seulement 1 mois que tu l'as.
Caramel est encore peureux (surtout si je suis en talons!) par contre, j'ai droit à plein de léchouilles et on a nos rituels qu'on a instauré tous les deux. Et je me fais rappeler à l'ordre si je les respecte pas (comme réveiller mon fils avant de le caresser). Ca fait 5 mois qu'il est à la maison et pour avoir des léchouilles comme ça, ça ne fait qu'un mois/un mois et demi seulement donc tu vois! Laisses le venir doucement, il faut aussi qu'il prenne ses marques et pour les bêtises, lèves un peu plus la voix et un ton ferme. Moi, il sait que si c'est non, c'est non. Du coup, certaines bêtises qu'il faisait avant (comme vouloir passer derrière le meuble de la télé pour grignoter les câbles) il ne les fait plus. Mais c'est comme un enfant: faut répéter!
Pour le repas, pour ma part c'est le soir uniquement (granulés et légumes) mais je veille à ce qu'il ait tout le temps du foin et de l'eau.