mon lapin lèche mon chons

Mano N

bonjour est-ce qu'on pourait m'aider car mon Lapin leche mon chons et on ma dis que ça pouvait etre un maladie qu'a mon cochon d'inde Cookies je voulais savoir çe que je dois faire.

Merci de votre réponse

" -- Mano n "
2 réponses
Candylegend

Bonjour,

ce qui peut donner des maladies à ton chon c'est le fait qu'il vive avec un lapin.

Perso, il y a quelques années j'avais une lapine et un chon qui vivaient ensemble, et il n'a jamais eu de maladie à cause de la lapine. Elle le lécher aussi, par affection, c'est deux petites bêtes s'aimaient réellement et le chon n'a pas survécu au décés de la lapine..

La seule chose qui peut l’empêcher de le lécher c'est de les séparer. Mais si elle le fait c'est par affection.

Quels sont leur sexe ?

Utilisateur anonyme

Je suis content que qq1 t'aie répondu, en plus pour dire ça...

En fait, ca parait horrible, mais autrefois , on conseillais pour prévenir les elevages de lapins de maladies de placer des chons dans le cheptel!

Et si les chons tombaient malades et mourraient, tant pis c'était pas grave... ca signifie qu'il fallait traiter les lapins... veridict !!

Parce que les chons chons plus fragiles que les lapins et tombent malades en 1er, en fait il se fichait des chons et les sacrifiait sans le moindre scrupules...

Alors je pense qu'effectivement si ce comportement est recent, de faire une petite visitd de routine peut-être au moins d'être préparer a cette visite.

En attendant, continuez à surveiller vos 2 animaux car nos ancêtres qui vivaient il y'a longtemps au siecles dernier (avant 1980 de préférence....) étaient souvent de gros bourrins mais ils ne faisaient jamais les choses sans raisons.