mon lapin fait ses besoin

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voulais vous demander pourquoi mon lapin nain qui et un male il a 9 mois fait ses besoin partout dans ma chambre surtout des crotte en bas de mon lit mais hors de ma chambre il en fait peu et cela dure depuis qu"il a 4 mois comment faire pour que sa s"arrete

merci

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je pense qu'il ne faut plus l'emmener dans ta chambre

abon tu pense que sa s"arretera ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne comprends pas l'association systématique qui est faite entre castration et la propreté. Certe la castration annihile les hormones ce qui à pour conséquence de réduire les "marquages" d'excréments. Mais cela ne les empêche pas du tout si le lapin réalise ces marquages pour d'autres raisons, notamment l'éducation. beaucoup de lapins continuent leurs marquages et même se mettent à en faire (alors qu'il n'en faisait pas) après la castration.

ainsi la liberté ou la semi liberté cela s'apprends, comme pour les hommes. Si vous lâchez un enfant en lui disant qu'il est libre vous allez vous retrouver avec beaucoup de souci sur les bras. Il est libre oui mais il y a un minimum de règles a respecter pour son bien être et celui de tout à chacun. Et bien pour les animaux et donc les lapins c'est pareil.

ainsi avant de penser à la castration il faut penser aux origines de ces excréments à outrance. Le lapin a t il été de fait confronté à une liberté totale sans éducation ? il y a t il un changement dans la vie de la personne qui accueil le lapin (nouveau compagnon, nouvel animal, nouveau voisin, etc..) ?

ce qui est sur c'est qu'il va être plus difficile maintenant d'apprendre à sieur lapin qu'il lui faut arrêter de prendre l'appartement pour une toilette géante.

bref merci de relire et d'appliquer ses règles simples mais qui nécessitent du temps et de la patience (plus pour certain lapin que pour d'autres) :

http://www.margueritecie.com/education2.php